Amertume en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Amertume en 6 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Amertume6 lettresÂcreté
Amertume6 lettresÂpreté
Amertume6 lettresDégoût
Amertume6 lettresMorose

Âcreté

Âpreté

Âpreté est un nom commun féminin désignant la qualité de ce qui est amère. Il est composé du mot 'âpre', lui-même issu du latin ‘asper’ signifiant ‘rocailleux’, ainsi que du suffixe ‘té’. En l’occurrence, il s’agit d’un terme qui fait référence au caractère de ce qui produit une sensation désagréable au goût. D’autre part, on emploie également le mot 'âpreté' au sens figuré pour décrire le côté dur et sévère de quelqu’un.

Dégoût

Dégoût est un nom commun masculin composé du préfixe ‘dé’ et du mot ‘goût', lui-même issu du latin ‘gustus’. Au sens propre du terme, il désigne un manque d’appétit, un sentiment d’écoeurement provoqué par certains aliments. En l’occurrence, le dégoût est une sensation élémentaire éprouvée par quelqu’un lorsqu’il est face à un goût qu’il ne supporte pas et rejette fortement. Ce mot est aussi employé au sens figuré pour décrire le sentiment de répulsion, l’amertume que l’on a pour une personne ou une chose.

Morose

Littéralement, 'morose' est un adjectif désignant quelqu’un qui est marqué par l’amertume. Dérivant du latin ‘morosus’, il est employé pour décrire l'état de quelque chose ou d'une personne dont l'humeur est sombre. En l’occurrence, une personne morose est celle qui est sujet au mécontentement et au chagrin. Par conséquent, ce terme est un synonyme de 'maussade' et 'boudeur'. D’autre part, il sert également à définir une économie monotone, qui manque de rebondissement.

Autres solutions pour «Amertume»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"