Aphrodite en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Aphrodite en 6 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Aphrodite6 lettresAdonis
Aphrodite6 lettresOlympe
Aphrodite6 lettresPriape
Aphrodite6 lettresBeauté
Aphrodite6 lettresDéesse
Aphrodite6 lettresDionée

Adonis

Olympe

Priape

Dans la mythologie grecque, Priape est présenté comme le fils de Dionysos et d'Aphrodite. Né en Asie Mineure, il est le dieu de la fertilité et le protecteur des troupeaux et des jardins. Priape fut élevé par des bergers après voir été abandonné par sa mère du fait de sa laideur. En général, il est représenté avec un pénis qui est toujours en érection et de ce fait, son nom est à l'origine du terme médical 'priapisme'.

Beauté

Étymologiquement, le mot 'beauté' date du 18ème siècle, dérivant du latin classique 'bellus' qui veut dire 'beau'. Par définition, ce terme qualifie la qualité de quelqu'un ou quelque chose qui est beau, qui plaît à l'oeil. Dans la mythologie grecque, la déesse de la beauté, de l'amour et du plaisir est Aphrodite, née probablement de Zeus et de Dioné. D'autre part, le mot 'beauté' désigne le caractère d'une personne, d'une pensée ou d'une action qui suscite l'admiration morale ou intellectuelle.

Déesse

Synonymes:

Dionée

Dans la mythologie grecque, Dionée est la fille de Cronos et Gaïa ou de Océan et Téthys. Elle est présentée comme une déesse archaïque que l'on considérait comme l'épouse de Zeus avant que celui-ci ne soit marié avec Héra. Dionée est aussi la divinité du Chêne et une Hyade qui assume plusieurs fonctions secondaires pour la plupart. Elle est aussi la mère d'Aphrodite qui est née de ses amours avec Zeus.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Aphrodite»:

Autres solutions pour «Aphrodite»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"