Aspiration en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Aspiration en 10 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Aspiration10 lettresConvoitise
Aspiration10 lettresPrétention
Aspiration10 lettresInhalation
Aspiration10 lettresEnlisement

Convoitise

Convoitise est un mot qui vient du verbe convoiter et littéralement, il désigne une sorte d’aspiration à posséder une chose ou une personne de manière charnelle. La convoitise est aussi le désir d’acquérir ce qui appartient souvent à quelqu’un d’autre et qui est généralement considéré comme étant interdit, le but étant de jouir de lui. Il s’agit également du fait de vouloir satisfaire une pulsion extrême ou une envie comme celle d’être riche.

Prétention

Le mot prétention date du 14ème siècle et est issu du mot latin ‘praetentus’ qui veut dire ‘mis en avant’. Par définition, il désigne le fait de prétendre à quelque chose et du droit qu’une personne pense avoir sur quelqu’un ou sur un objet. Ainsi, la prétention est une sorte de revendication de ce que l’on considère comme étant le nôtre. En l’occurrence, il s’agit de l’aspiration à s’approprier de ce dont on croit avoir ou posséder.

Inhalation

Inhalation est un mot qui vient du verbe 'inhaler', lui-même issu du latin 'inhalare'. Littéralement, il désigne le fait d’absorber par les voies respiratoires, soit de faire parvenir de l’air jusqu’aux poumons en inspirant. De ce fait, le mot 'inhalation' est le synonyme du mot 'aspiration'. Il s’agit également du fait d’introduire des substances thérapeutiques ou gazeuses dans le corps en respirant, telles que de la fumée de cigarette, des vapeurs ou de l'alcool.

Enlisement

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Aspiration»:

Autres solutions pour «Aspiration»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"