Bavard en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Bavard en 9 lettres: 9 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Bavard9 lettresBibillard
Bavard9 lettresIndiscret
Bavard9 lettresRabâcheur
Bavard9 lettresJacasseur
Bavard9 lettresBabillard
Bavard9 lettresConcierge
Bavard9 lettresLaïusseur
Bavard9 lettresTaciturne
Bavard9 lettresCancanier

Bibillard

Babillard est un mot qui dérive du verbe 'babiller', lui-même issu du terme 'babil'. Cet adjectif nous sert à décrire une personne qui parle pour le seul plaisir de le faire et pour qui entamer une conversation avec les autres n’est pas une chose difficile. Ainsi, quelqu’un qui est babillard parle beaucoup et avec abondance, souvent sans vraiment réfléchir à ce qu’il dit. Par conséquent, il s’agit d’une personne bavarde qui ne dit pas toujours des choses sensées.

Indiscret

Par définition, le mot 'indiscret' veut dire tout ce qui manque de discrétion. En effet, il est issu du latin 'indiscretus' et désigne celui qui parle trop car il chercher à connaître les détails de quelque chose ou ce qu’on ne tient pas à ce que tout le monde sache. Par conséquent, il fait preuve d’une insistance presque choquante et démontre qu’il manque de retenue et de réserve. Indiscret est ainsi le synonyme des mot 'inélégant' et 'bavard' puisqu’il décrit également un individu qui dévoile ce qu’il ne devrait pas car il ne sait pas garder un secret.

Synonymes:

Rabâcheur

Rabâcheur est un nom commun issu du verbe 'rabâcher', lui-même issu de 'rabascher' qui veut dire 'faire du bruit comme un lutin'. Littéralement, il désigne une personne qui rabâche, c’est-à-dire une personne qui est très bavarde et qui parle beaucoup pour dire la même chose constamment. Ainsi, il revient à chaque fois sur le même sujet et a tendance à répéter ses propos jusqu’à ce qu’ils deviennent lassants et ennuyants.

Jacasseur

Jacasseur est un mot familier issu du verbe 'jacasser' qui date du début du 19ème siècle et qui est une altération de 'jacqueter'. Il est utilisé pour décrire quelqu’un qui est bavard et qui parle sans cesse, de sorte à ennuyer les autres et à les fatiguer. Un jacasseur est un individu qui aime faire la conversation mais qui tient des propos que l’on considère comme étant lassants, sans importance et dérisoires.

Babillard

Laïusseur

Cancanier

Autres solutions pour «Bavard»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"