Coiffure militaire en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Coiffure militaire en 5 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Coiffure militaire5 lettresCalot
Coiffure militaire5 lettresShako
Coiffure militaire5 lettresArmet

Calot

Le calot est un couvre-chef qui est généralement de couleur kaki ou bleu marine. Ce coiffure militaire est constitué de deux panneaux de tissus, et un troisième qui relie les deux et qui couvre la partie supérieure de la tête. Il est très pratique à utiliser, et facile à ranger du fait de sa forme allongée et aplatie. Il a été utilisé par plusieurs groupes militaires de différents pays comme la France, le Canada et l’Allemagne, entre autres.

Shako

Le mot 'shako' vient du hongrois 'csako' qui signifie 'coiffure des hussards'. Aussi connu comme le 'mirliton', il s’agit d’une coiffure militaire qui est en forme de cône tronquée et qui est généralement décorée avec un pompon, un galon ou des plumes. Le shako était porté par les hussards, la majorité des militaires et les chasseurs. Cette coiffure rigide qui a été portée pour la première fois par l’armée prussienne, a été remplacé le képi dans les années 1860.

Armet

Étymologiquement, le mot 'armet' est issu de l'italien 'elmetto', lui-même dérivant de l'ancien français 'helmet' qui veut dire 'petit heaume'. Il correspond à la définition 'coiffure militaire' puisque l'armet est un petit casque porté par les combattants entre le 14 ème et le 16 ème siècle. Cette armure de tête complètement close est apparue au début de la Renaissance et est probablement originaire de la ville de Milan. Par extension, ce mot est employé pour désigner le cerveau ou la tête.

Autres solutions pour «Coiffure militaire»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"