Consternation en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Consternation en 10 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Consternation10 lettresAbattement
Consternation10 lettresDésolation
Consternation10 lettresMélancolie
Consternation10 lettresÉtonnement

Abattement

Le mot 'abattement' désigne l’état d’une personne qui est abattue, c’est-à-dire qu’elle est épuisée moralement ou physiquement. Ce terme correspond ainsi à la définition ‘consternation’ qui décrit un profond découragement provoqué par la découverte de quelque chose de fâcheux et d’accablant. Dans le domaine de la finance, le mot 'abattement' qualifie une déduction forfaitaire ou en pourcentage, faite sur une somme à payer, par exemple sur les droits de succession ou de donation.

Désolation

Étymologiquement, 'désolation' est un terme que l’on a emprunté au bas latin ‘desolatio’. Il qualifie l’état de quelqu’un qui est en proie à une peine. En effet, ce terme désigne la consternation et la peine profonde ressentie par celui qui se sent seul et perdu, ou qui fait face à une situation extrêmement douloureuse. Ce cas peut également s'appliquer à un lieu qui est triste, vidé par ses habitants ou ravagé par un événement.

Mélancolie

Le mot 'mélancolie' trouve son origine dans le latin ‘melancholia’, lui-même dérivant du grec ancien ‘melagkholia’. Dans le domaine médical, il désigne une maladie mentale qui est à l’origine d’un état de dépression profonde. Très souvent, on emploie le mot 'mélancolie' dans le langage courant pour qualifier un état de consternation. En l’occurrence, il s’agit d’un abattement d'une durée plus ou moins longue, caractérisé par le dégoût de l’existence ou de soi-même.

Étonnement

Synonymes:

Autres solutions pour «Consternation»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"