Halek
Vitezslav Halek était à la fois un poète, écrivain, journaliste et critique de théâtre tchèque. Il est né à Odolena Voda le 5 avril 1835 et a étudié à Prague. Halek a débuté sa carrière en tant que rédacteur en chef dans de nouveaux journaux et des revues. Il avait un style propre à lui, optimiste et posé, qui était très apprécié. Il est décédé d'une pneumonie en 1874 à Prague, laissant derrière lui des oeuvres tels que "Chants du soir" ou "Dans la Nature".
Hauff
Wilhelm Hauff est né à Stuttgart le 29 novembre 1802. Précepteur des enfants du ministre de la guerre de Wurtemberg, il a commencé à écrire des contes pour ces derniers en s’inspirant d’autres écrivains tels que Sir Walter Scott. Plusieurs de ses contes ont été édités en 1826. Hauff a un répertoire bien rempli avec des nouvelles, des satires et le roman ‘Lichtenstein’, très réputé en Allemagne et en Souabe.
Nazar
Poète
Poète est un mot que l’on a emprunté au latin ‘poeta’, lui-même provenant du grec ancien ‘poiêtes’ qui veut dire 'artisant'. Il désigne quelqu’un qui s’adonne à la poésie, possédant l’art d’assembler les mots, les rythmes et les sonorités. Un poète est celui qui s’exprime avec des contes et des vers, à travers desquels il évoque des sensations et des visions. Il existe plusieurs types de poètes (dramatiques, lyriques, etc.) et parmi les plus célèbres on compte Homère, Victor Hugo ou Paul Verlaine.
Synonymes correspondants
Liste des synonymes possibles pour «Conteur»: