Contrefacteur en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Contrefacteur en 9 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Contrefacteur9 lettresFaussaire
Contrefacteur9 lettresImitateur
Contrefacteur9 lettresPlagiaire

Faussaire

Faussaire est un nom commun qui est composé du mot ‘faux’, un mot qui vient du latin ‘fallere’ signifiant ‘tromper’, et du suffixe ‘aire’. Il est utilisé pour désigner une personne qui a réalisé quelque chose de faux et qui a essayé de tromper les autres, par exemple en imitant la signature de quelqu’un d’autre ou en présentant un faux document. De ce fait, un faussaire est aussi appelé un contrefacteur dans certains cas.

Imitateur

Par définition, le mot imitateur désigne quelqu’un qui imite les autres. Ce mot vient du latin ‘imitator’ et qualifie quelqu’un qui reproduit le comportement d’une autre personne que ce soit au niveau des paroles ou des gestes. En l’occurrence, un imitateur peut tout aussi bien agir ainsi de manière volontaire ou inconsciemment. D’autre part, ce terme se réfère à un artiste qui imite publiquement les actions ou la voix d’un personnage connu.

Plagiaire

Plagiaire est un nom commun que l’on utilise généralement dans le domaine de l’écriture et de la littérature pour désigner quelqu’un qui copie les oeuvres d’une autre personne et les présente comme étant les siennes. En d’autres mots, il s’agit d’une personne qui copie le travail de son prochain avec pour but de tromper les autres en leur faisant croire qu’il en est l’auteur. Cela peut concerner d'autres domaines tels que l'art et la musique.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Contrefacteur»:

Autres solutions pour «Contrefacteur»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"