Cours africain en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Cours africain en 4 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Cours africain4 lettresUélé
Cours africain4 lettresDrâa
Cours africain4 lettresOued
Cours africain4 lettresTana

Uélé

Uélé est le nom d’une rivière qui coule en République démocratique du Congo. Également appelé ‘Ouélé’, ‘Wele’, ou encore ‘Uelle', cette rivière est un affluent de l'Oubangui et un sous-affluent du fleuve Congo. Les sources de cette rivière ont été découvertes par Wilhelm Junker et Friedrich Bohndorff. Celle-ci parcourt une distance totale de 1 150 kilomètres et abrite les Zandés sur ses bords, un peuple d’Afrique centrale qui parle la langue Pazande.

Drâa

Avec une longueur de 1 100 km, le Drâa est le plus long fleuve marocain qui prend ses sources dans les rivières de Dadès et d'Imini. Le Drâa se divise en 3 sections, il y a le haut Drâa qui désigne la partie versant de la montagne Haut-Atlas, puis le Drâa moyen qui correspond à la partie de la vallée du Drâa et ses alentours. Et enfin, le bas Drâa correspond au dernier tronçon du fleuve, cette dernière section est le plus aride en raison de la température élevé de la région.

Synonymes:

Oued

L'Oued n'est pas le nom d'un cours d'eau, mais il désigne un cours d'eau asséché. En générale, ce type de cours d'eau se trouve en Afrique du Nord mais on peut en trouver en France, dans des régions semi-désertiques. Parmi les Oueds connus, il y a la Medjerda qui est considéré comme le plus grand Oued de l'Afrique du Nord, ou l'Oued Mellah qui se trouve au maroc.

Tana

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Cours africain»:

Autres solutions pour «Cours africain»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"