Dieu de la guerre en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Dieu de la guerre en 4 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Dieu de la guerre4 lettresArès
Dieu de la guerre4 lettresThor
Dieu de la guerre4 lettresMars
Dieu de la guerre4 lettresOdin
Dieu de la guerre4 lettresÉsus

Arès

Arès est le dieu de la guerre de la mythologie grecque. Il est l'un des fils de Zeus et d'Héra, et il fait partie des 12 dieux de l'Olympe. Arès est très souvent représenté en armure avec un casque brillant, couronné d'une crinière, un bouclier au bras et un glaive à la main. Côté amour, Arès a des rapports adultères avec la déesse Aphrodite, dans la mesure où celle ci est mariée à Héphaïstos, le dieu du feu et aussi fils de Zeus et d'Héra.

Thor

Thor est un dieu du panthéon de la mythologie nordique, et c'est le dieu de la guerre, du tonnerre et de l'orage. Il est l'un des fils d'Odin, le dieu suprême qui est à l'origine des dieux Ases. Thor est souvent représenté avec un marteau dans sa main, le Mjöllnir, une arme qui lui permet de créer de la foudre. Thor a eu deux femmes qui sont Sif et Jarnsaxa, et trois enfants qui sont Thrud, Magni et Modi.

Mars

Dans la mythologie romaine, Mars est considéré comme le dieu de la guerre qui forme avec Jupiter et Quirinus, la triade précapitoline. Il est également le dieu de la fertilité des cultures et du printemps. En tant que père des frères jumeaux Romulus et Remus, les fondateurs de la cité de Rome, Mars tient une place très importante dans l’Antiquité romaine. D’autre part, les grecs l’identifient à Arès, également le dieu de la guerre.

Ésus

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Dieu de la guerre»:

Autres solutions pour «Dieu de la guerre»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"