Favorable en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Favorable en 8 lettres: 7 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Favorable8 lettresAgréable
Favorable8 lettresBénévole
Favorable8 lettresEmbellie
Favorable8 lettresMeilleur
Favorable8 lettresOpportun
Favorable8 lettresPartisan
Favorable8 lettresGénéreux

Agréable

Agréable est un adjectif qui est apparu au cours du 12ème siècle, formé à partir du verbe ‘agréer’ et du suffixe ‘able’. Il désigne quelque chose qui est favorable à une autre chose. En effet, on emploie ce mot pour qualifier tout ce qui fait plaisir et procure un sentiment de satisfaction. Ce terme sert également à décrire un individu qui est sympathique, une personne dont on aime la compagnie. Autrement, le mot 'agréable' se réfère à quelque chose qui peut être agréé.

Bénévole

Embellie

Meilleur

Le mot 'meilleur' est un adjectif et nom commun issu du latin ‘melior’. Il sert à qualifier tout ce qu’il y a de mieux et de plus favorable car il est situé au plus haut degré de qualité. Ainsi, ce mot est un superlatif de ‘bon’ et un synonyme de 'excellent'. D’autre part, on utilise ce mot pour décrire quelqu’un qui présente un bon nombre de qualités et qui fait preuve de plus de bonté que les autres.

Opportun

Généreux

En premier lieu, le mot 'généreux' désigne une personne qui fait preuve d’une gentillesse sans limite et donne sans compter, en particulier de son argent et de ses biens. Ce mot sert également à décrire tout ce qui marque une bienveillance, soit une préférence pour quelqu'un. Dans ce cas, on dit que l'on est favorable pour cette personne. Littéralement, le mot 'généreux' qualifie quelque chose qui produit beaucoup. Dans ce contexte précis, il s'agit d'un synonyme de ‘propice’.

Synonymes:

Autres solutions pour «Favorable»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"