Gaz combustible en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Gaz combustible en 6 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Gaz combustible6 lettresGrisou
Gaz combustible6 lettresEthane
Gaz combustible6 lettresButane

Grisou

Le grisou est un gaz combustible constitué à plus de 90% de méthane, et il est fortement redouté par les mineurs. En effet, ce gaz peut tuer car il provoque d’énormes dégâts au contact d’une étincelle ou d’une flamme. À l’état pur, le grisou n’a pas d’odeur mais peut éventuellement en avoir grâce aux gaz secondaires qu’il contient. Il peut également être brûlé pour produire de l’électricité, comme c’est déjà le cas en Australie.

Ethane

L’éthane est un gaz combustible de la famille des alcanes , qui est à la fois incolore et inodore à une température ambiante. Synthétisé en 1834 par le scientifique Michael Faraday, l'éthane est considéré comme un gaz polluant qui peut facilement se volatiliser dans l'air. Ce gaz est soluble dans l’eau ainsi que dans l’alcool, et il peut se décomposer à partir d'une température de 500° C. Etant donné qu'il est combustible, il peut servir de remplaçant au gaz naturel dans certaines utilisations.

Butane

Le butane est un gaz constitué uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène, une combinaison qui lui permet d'être classé dans la famille des alcanes. Ce gaz combustible est principalement utilisé dans les foyers et dans des immeubles, et cet usage domestique concerne généralement la cuisinière, le chauffe-eau et le chauffage. On le trouve généralement sous forme de bouteille de 13 kilos, en vente dans la plupart des stations de services.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Gaz combustible»:

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"