Argon
Argon fait partie du groupe des gaz rares les plus utilisés. Dans son groupe nous pouvons trouver aussi le néon et l'hélium. Dans le tableau des éléments chimiques son numéro atomique est le 18. Ce n'est pas à proprement dit un gaz rare mais plutôt un gaz noble car, il est le troisième composant de l’atmosphère terrestre. Argon est un gaz incolore autant sous sa forme liquide que sa forme gazeuse.
Radon
Radon est un gaz rare avec des propriétés radioactives, et son numéro atomique est le 86. Tout comme les autres gaz rares, il est aussi appelé gaz noble, et son symbole dans le tableau d'élément chimique est "Rn". Ce gaz est incolore est inodore, donc difficilement repérable. En effet, le Radon est souvent d'origine naturelle, et ne peut être détecté que par sa radioactivité. Enfin, le radon est le gaz le plus dense et le plus lourd de tous les gaz noble.
Xénon
Le Xénon fait partie de la liste des gaz rares qui se font appelés des gaz nobles. Il est le plus cher des gaz mais aussi le plus cher, et il a été découvert par deux chimistes anglais, William Ramsay et Morris William Travers, en 1898. Au niveau chimique, son symbole est "Xe", et son numéro atomique est le 54. Ce gaz a comme caractéristiques d'être incolore et inodore, il est donc difficilement repérable dans l'air.
Synonymes correspondants
Liste des synonymes possibles pour «Gaz rare»: