Indéniable en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Indéniable en 6 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Indéniable6 lettresÉtabli
Indéniable6 lettresFormel
Indéniable6 lettresProuvé
Indéniable6 lettresPatent

Établi

En premier lieu, 'établi' est le participe passé masculin singulier du verbe 'établir'. D’un autre côté, il s’agit également d’un adjectif servant à décrire quelque chose qui est indéniable, dont la réputation est stable et admise. De ce fait, ce qui est établi ne laisse pas de place aux doutes et aux incertitudes. Par ailleurs, le mot 'établi' fait également référence à une table de travail longue et étroite utilisée par les tailleurs et les menuisiers.

Synonymes:

Formel

Formel est un mot que l’on a emprunté au latin ‘formalis’. Il s’agit d’un adjectif servant à décrire quelque chose de précis et d’indéniable. En effet, ce terme qualifie ce qui est décrite avec une clarté parfaite, excluant ainsi les incertitudes et les incompréhensions. Par ailleurs, le mot 'formel' fait référence à ce qui prend en compte les formes, sans impliquer les contenus. Dans un autre contexte, il s’applique également à quelque chose qui ne tient pas compte des réalités.

Prouvé

Le mot 'prouvé' est le participe passé masculin singulier du verbe 'prouver'. Ce verbe est lui-même issu du latin ‘probare’ qui veut dire ‘essayer’ ou ‘vérifier’. Par définition, il désigne le fait d’établir la vérité de quelque chose par l’apport de preuves, de témoignages ou de raisonnement. De ce fait, le mot 'prouvé' est un synonyme de 'indéniable' puisqu’il décrit quelque chose dont la réalité a été démontrée et établie.

Patent

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Indéniable»:

Autres solutions pour «Indéniable»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"