Irrecevable en 12 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Irrecevable en 12 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Irrecevable12 lettresInacceptable
Irrecevable12 lettresInadmissible
Irrecevable12 lettresIndéfendable
Irrecevable12 lettresRédhibitoire
Irrecevable12 lettresInaccordable
Irrecevable12 lettresInsoutenable

Inacceptable

Inacceptable est un adjectif composé du préfixe ’in’ et du mot ‘acceptable’. Il fait référence à quelque chose que l’on ne peut ou ne doit pas accepter. De ce fait, le mot 'inacceptable' est un synonyme de plusieurs autres termes comme 'intolérable' et 'inadmissible'. En l’occurrence, cet adjectif qualifie ce à quoi l’on ne peut consentir parce que l’on considère que ce n’est pas exact, fondé ou juste. Par ailleurs, il définit aussi une personne dont le comportement est irrecevable.

Synonymes:

Inadmissible

Par définition, le mot 'inadmissible' sert à qualifier quelque chose que l’on ne peut admettre, que l’on juge comme étant inacceptable. Il s’agit d’un adjectif composé du préfixe ‘in’ et du mot ‘admissible’. On l’emploie afin de décrire tout ce que l’on ne peut tolérer et supporter. Par conséquent, le mot 'inadmissible' est un synonyme de 'irrecevabl'e. Par ailleurs, cet adjectif peut qualifier un candidat qui n’a pas été admis à l’université.

Indéfendable

Par définition, l’adjectif 'indéfendable' désigne quelque chose que l’on ne peut défendre. Il s’agit d’un mot composé du préfixe ‘in’ et du terme ‘défendable’. Indéfendable définit quelque chose que l’on ne peut soutenir ou protéger. Par ailleurs, ce terme est un synonyme de 'irrecevable' car il qualifie ce qui nous semble inexcusable parce que l’on ne peut l’admettre. D’un autre côté, 'indéfendable' s’applique à un individu dont le comportement ne peut être justifié.

Synonymes:

Rédhibitoire

Rédhibitoire est un terme datant du 14ème siècle et a été emprunté au bas latin juridique ‘redhibitorius’, lui-même issu de ‘redhibere’ signifiant « faire reprendre une chose vendue ». Dans le domaine du droit, cet adjectif désigne quelque chose qui peut annuler une vente. D'autre part, ce terme correspond à la définition de 'irrecevable' car il qualifie quelque chose ou quelqu’un que l’on considère comme étant intolérable ou insupportable, donc inacceptable.

Inaccordable

Composé du préfixe ‘in’ et du mot ‘accordable’, le mot 'inaccordable' est un synonyme de 'irrecevable'. Par définition, cet adjectif désigne quelque chose que l’on ne peut accorder car il est inconciliable ou incompatible. De ce fait, il ne peut être mêlé à quelque chose d’autre. D’un autre côté, 'inaccordable' qualifie ce que l’on ne peut pas octroyer ou donner, soit une demande à laquelle on ne peut répondre de manière favorable.

Insoutenable

Par définition, le mot 'insoutenable' fait référence à ce que l’on ne peut soutenir. Cet adjectif est composé du préfixe ‘in’ et du mot ‘soutenable’. Il s'agit d'un synonyme de 'irrecevable' puisqu’il qualifie quelque chose que l’on ne peut justifier ou accepter. En l’occurrence, il définit ce qui nous semble indéfendable et insupportable car il s’agit d’une chose qui dépasse le seuil de notre tolérance. Par ailleurs, le terme 'insoutenable' s’applique à quelqu’un ayant un comportement odieux et inexcusable.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Irrecevable»:

Autres solutions pour «Irrecevable»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"