Jeune fille vertueuse en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Jeune fille vertueuse en 7 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Jeune fille vertueuse7 lettresRosière
Jeune fille vertueuse7 lettresColombe
Jeune fille vertueuse7 lettresPucelle

Rosière

Le mot 'rosière' vient de la fleur ‘rose’ et il est utilisé pour désigner une jeune fille vertueuse. Celle-ci est une personne chaste, respectable et décente, et sa conduite est de ce fait irréprochable car c’est un exemple de modestie, d’intégrité et de sagesse. Ce titre a été crée par saint Médard et la première rosière de l'histoire n'est d'autre que sa soeur, la sainte Médrine. Aujourd'hui, les rosières sont élues dans certains villages et cette journée d'élection est toujours synonyme de la fête.

Colombe

Le mot 'colombe' est issu du latin ‘columba’ qui veut dire ‘pigeon’. Il s’agit d’un terme poétique et littéraire que l’on emploie pour désigner le pigeon, notamment celui qui est de couleur blanche puisqu’il représente la pureté, la douceur et la paix. Toutefois, ce mot s’applique également à la tourterelle domestique. Par ailleurs, colombe est un terme qui est utilisé affectueusement pour décrire une jeune fille ou une femme vertueuse.

Pucelle

Le mot 'pucelle' est apparu dans le ‘Cantilène de Sainte Eulalie’ en 880, sous la forme de ‘pulcella’ avant de devenir ‘pucella’ en ancien français. Par définition, ce terme désigne une personne, de sexe féminine, n'ayant pas encore eu de relation sexuelle alors qu'elle est en âge de procréer. Ainsi, il fait donc référence à une femme qui devrait être encore jeune et qui est vertueuse du point de vue de la religion.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Jeune fille vertueuse»:

Autres solutions pour «Jeune fille vertueuse»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"