Liaison en 12 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Liaison en 12 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Liaison12 lettresArticulation
Liaison12 lettresConnaissance
Liaison12 lettresEnchaînement
Liaison12 lettresAccointances
Liaison12 lettresBonne fortune

Articulation

Apparu au cours de 1478, le mot 'articulation' est un emprunt au latin 'articulatio'. Il s'agit d'un terme employé dans différents contextes, notamment en justice ainsi qu'en médecine où il définit la jointure entre les os. En premier lieu, ce mot qualifie la liaison entre deux éléments d'un discours ou d'un écrit, soit le fait d'articuler un élément à un autre. D'autre part, il désigne le fait de prononcer distinctement les mots lorsque l'on parle.

Connaissance

Orthographié 'connoissance' jusqu'en 1835, 'connaissance' est un mot apparenté au latin 'cognoscere' qui rappelle la 'gnose'. Par définition, ce terme désigne le fait de savoir, de percevoir ce que l'on vit ou la notion que l'on a d'une chose. Par ailleurs, le mot 'connaissance' désigne également une personne que l'on connaît, avec qui on est en contact. Par extension, il qualifie la liaison qui se fait entre des individus qui se fréquentent.

Enchaînement

Le mot 'enchaînement', que l'on orthographie également 'enchainement', désigne l'action d'enchaîner, d'attacher quelqu'un ou quelque chose avec une chaîne. D'autre part, ce terme correspond à la définition 'liaison' car il désigne la suite de plusieurs choses plus ou moins de la même nature. En l'occurrence, il s'agit du rapport de continuité qui lie différents éléments entre eux. Dans un autre contexte, le mot 'enchaînement' qualifie la suite des accords musicaux.

Accointances

Synonymes:

Bonne fortune

Autres solutions pour «Liaison»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"