Maugréer en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Maugréer en 9 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Maugréer9 lettresBougonner
Maugréer9 lettresGrommeler
Maugréer9 lettresRouspéter
Maugréer9 lettresMarmonner

Bougonner

Bougonner est un verbe composé du mot ‘bougon’ et du suffixe ‘er’. Au sens propre du terme, il désigne le fait de maugréer, c'est-à-dire de gronder entre ses dents. En l’occurrence, il s’agit de l’action d’une personne de mauvaise humeur qui grommèle afin d'exprimer son mécontentement à mi-voix. Elle manifeste ainsi son désaccord et sa colère en grognant puisqu’elle prononce des mots en murmurant. D'autre part, 'bougonner' décrit aussi le fait de 'bouder',

Grommeler

Grommeler est un verbe datant de 1375, issu de l’ancien français ‘grommer’, lui-même emprunté au moyen néerlandais ‘grommen’. Il s’agit d’un mot que l’on emploie familièrement pour désigner l’action de celui qui murmure des choses entre ses dents, lorsqu’il est de mauvaise humeur. En l’occurrence, ce terme est un synonyme de 'maugréer' car la personne qui grommèle émet des grognements pour exprimer son mécontentement de manière discrète et indistincte.

Rouspéter

Rouspéter est un terme que l’on emploie dans un contexte familier pour désigner le fait de protester ou de maugréer. Ce verbe dérive probablement de ‘rousser’, d’après les mots ‘rouscailler’ et ‘péter’. Il désigne l’action de celui qui témoigne de son désaccord et de sa mauvaise humeur en paroles. Ainsi, la personne qui rouspète est celle qui bougonne dans le but de faire savoir qu'elle n'approuve pas quelque chose, qu'elle le trouve injuste.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Maugréer»:

Autres solutions pour «Maugréer»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"