Nauséabond en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Nauséabond en 6 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Nauséabond6 lettresVireux
Nauséabond6 lettresAbject
Nauséabond6 lettresCochon
Nauséabond6 lettresFétide
Nauséabond6 lettresInfect

Vireux

Le mot 'vireux' tire son étymologie du latin ‘virosus’. En premier lieu, il désigne une substance végétale qui contient du poison ou dont le simple contact provoque des malaises pouvant, dans certains cas, causer la mort. Par métonymie, on utilise ce mot pour qualifier tout ce qui est nauséabond. En effet, un produit vireux est celui dont l’odeur ou la saveur rend malade ou écœure. Par conséquent, ce terme est un synonyme de ‘puant’.

Abject

Fétide

Fétide est un terme qui trouve son origine dans le latin ‘foetidus’, lui-même provenant de ‘foetere’ signifiant ‘puer’. On utilise cet adjectif pour qualifier une odeur qui écoeure parce qu’elle est très forte et désagréable à la fois, par exemple une haleine fétide. Dans ce contexte, ce terme est un synonyme de ‘nauséabond’ et ‘infect’. Au sens figuré, on utilise ce mot pour qualifier quelque chose qui est sordide car il provoque un sentiment d’aversion.

Infect

Le mot 'infect' se rapporte à la définition ‘nauséabond’ car il qualifie quelque chose qui dégage une odeur répugnante. Cet adjectif est issu du latin ‘infectus’, lui-même étant le participe passé du verbe ‘inficere’ qui veut dire ‘mettre dedans’. Il qualifie également quelque chose qui inspire le dégoût et provoque une sensation d’écoeurement tellement il est sale. Au sens figuré, ce mot se réfère à quelque chose qui est méprisable et détestable.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Nauséabond»:

Autres solutions pour «Nauséabond»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"