Peintre flamand en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Peintre flamand en 6 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Peintre flamand6 lettresRubens
Peintre flamand6 lettresCampin
Peintre flamand6 lettresCoecke
Peintre flamand6 lettresCoxcie
Peintre flamand6 lettresMabuse
Peintre flamand6 lettresMatsys

Rubens

Pierre Paul Rubens était un peintre baroque flamand né à Siegen, le 28 juin 1577. Réputé pour son talent, il est issu d'une famille aisée et a appris la peinture chez d'autres peintres comme Tobias Verhaecht ou Adam van Noort. Il n'était pas spécialisé dans un genre précis dans la mesure où il a réalisé des portraits, des oeuvres religieuses, mythologiques et historiques. Une partie de ses oeuvres sont aujourd'hui exposées dans des musées, notamment le musée d'Anvers, et ses tableaux sont très cotées sur le marché de l'art, comme 'Le Massacre des Innocents' qui a été vendu à 60,98 millions d'euros en 2002.

Synonymes:

Campin

Le peintre flamand Robert Campin est né vers les années 1378 à Valenciennes, dans le comté de Hainaut. Il a fait sa première apparition en tant que peintre dans la ville de Tournai, en Belgique, où il était aussi un chef d'atelier. Ce peintre primitif flamand est également surnommé le 'maître de Flémalle' et est connu comme le grand précurseur de la Renaissance flamande. Deux de ses oeuvres principales sont 'La Nativité ' et le 'Tryptique de Werl'.

Coecke

Pieter Coecke van Aelst, que l'on connaît également sous le nom de Pieter Coeck d'Alost, est né le 14 août 1502 à Alost, une ville située dans la Région flamande. En plus d'être un peintre, il était aussi un architecte-scénographe très réputé. Coecke était un artiste de la Renaissance allemande et un peintre de la cour impériale. Sur la liste de ses oeuvres les plus célèbres, on compte "La Cène, ou Le Dernier Repas du Christ et des apôtres".

Coxcie

Le peintre primitif flamand Michiel Coxcie, plus connu sous les noms de Raphaël du Nord et Raphaël flamand, est né à Malines ou à Lièges en 1499. Également appelé Van Coxcie et De Coxcien, il était l'un des premiers peintres du Nord de l'Europe à s'intéresser à la Renaissance italienne. Son oeuvre était composée de portraits, de scènes religieuses mais aussi de cartons pour vitraux et tapisseries. Très célèbre à son époque, Coxcie était également le peintre de la cour du roi Philippe II d'Espagne.

Mabuse

Jan Gossart, ou Gossaert, était un dessinateur, graveur et peintre flamand romaniste né à Maubeuge vers les années 1478. Plus connu sous le nom de Mabuse, ce peintre de style maniériste faisait partie de l'École d'Anvers qui regroupait les artistes actifs dans cette région au 16ème siècle. Mabuse était parvenu à forger son propre style, notamment grâce à sa quête approfondi du monde réel dans ses oeuvres, faisant de lui un peintre réputé en Italie ainsi qu'au Pays-Bas.

Matsys

Le peintre flamand Quentin Matsys, ou Metsys, était l'un des pionniers de l'École d'Anvers. Né en 1466, il est considéré comme le dernier grand peintre du mouvement artistique des primitifs flamands et son style a grandement contribué au renouveau de l'art flamand. Artistiquement, Metsys semblait adopter les techniques du célèbre peintre néerlandais Dirk Bouts mais s'inspirait de Robert Campin pour le détail de ses oeuvres qui sont soit des oeuvres religieuses, soit des portraits, soit des oeuvres moralisatrices.

Autres solutions pour «Peintre flamand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"