Teos
Le pharaon Teos a régné sur l'Egypte de 362 à 360 avant JC, une période qui fait partie de la 30 ème dynastie égyptienne. Durant son règne, Téos était face à des difficultés liées aux révoltes et l'invasion des perses, ces problèmes ont conduit à sa impopularité et l'ont fait fuir l'Egypte. Suite à sa fuite, son fils est proclamé roi sous le nom Nectanébo II, il s'agit du dernier roi de la 30 ème dynastie.
Séti
Fils de Ramsès Ier, Séthi ou Séti Ier est un pharaon ayant régné sur l'Égypte entre 1294 et 1279 avant JC. Élevé dans une tradition militaire, Séthi ler a épousé Mouttouya, fille d'un officier de l'armée, après avoir accéder au trône vers l'âge de 30 ans. Séthi Ier est succédé par son fils Ramsès II, un pharaon très réputé pour ses conquêtes ainsi que son règne qui est le plus long de la XIX ème dynastie.
Pépi
Pépi 1er était le fils du roi Téti et de son épouse Ipout. Il est montré au trône deux ans après la mort de son père car entretemps, celle-ci était occupée par Ouserkare. Prince héritier, Pépi 1er devint un roi de la 6ème dynastie et son règne aurait duré pendant plus de cinquante ans. Il fit construire plusieurs temples et s’engagea à faire avancer son peuple. Après sa mort, ce pharaon a été succédé par Mérenrê 1er et sa tombe, qui est une pyramide à faces lisses, a été placée à Saqqarah.
Qaâ
Le pharaon Qaâ, de son vrai nom Horus Qâ, a vécu pendant la période thinite. Il est le dernier souverain connu de la 1ère dynastie et est aussi appelé Oubienthis, Bieneches, Qebehu, Abydos et Qebeh. Selon le prêtre égyptien Manéthon, ce pharaon aurait régné pendant vingt-six ans. Il est décédé vers 2955 avant notre ère et sa tombe se trouve actuelle dans le ville d'Abydos, au sud de l'Égypte.