Coubre
Le phare de la Coubre, qui mesure 64 mètres de haut, est situé sur la commune de la Tremblade, dans le département de la Charente-Maritime. Il a été construit en 1905 sur la pointe de la Coubre, un cap qui se trouve au sud-ouest de la presqu'île d'Arvert, et a été mis en service le 1er octobre de la même année. Ce phare qui est classé monument historique abrite un écomusée qui retrace l’histoire des phares de l’estuaire de la Gironde.
Fréhel
Le phare du cap Fréhel se trouve dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne. Historiquement, il a succédé à deux anciens phares qui se trouvent également sur le même lieu, et culmine à environ 70 mètres. Classé monument historique depuis le 23 mai 2011, ce phare maritime a été construit entre 1946 et 1950. Il est accessible aux visiteurs uniquement entre avril et octobre où on peut y admirer la baie de Saint-Brieuc.
Lindau
Les travaux de construction du phare Lindau ont duré entre 1853 et 1856. Celui-ci se trouve dans la ville de Lindau, en Allemagne, plus exactement sur le lac de Constance. Le phare Lindau mesure 37 mètres de haut et est le seul phare de l’État libre de Bavière. De plus, il possède une horloge et se trouve à côté de la statue du Lion de Bavière qui lui, mesure 6 mètres de haut. Ensemble, ces deux constructions offrent une vue spectaculaire, surtout au coucher du soleil et lorsqu’elles sont illuminées le soir.