Philosophe allemand en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Philosophe allemand en 4 lettres: 7 solutions

Jung

Carl Gustav Jung était un psychologue suisse, dont les parents sont originaires d'Allemagne. Ce pionnier de la psychologie des profondeurs est né à Kesswil le 26 juillet 1875. Il était également un grand penseur et philosophe allemand. Selon lui, il existe un inconscient individuel, collectif, racial et ethnique qui influence l’être profond et l’identité. Il est l’auteur d'un ensemble d'ouvrages appelé 'Bibliographie sur la psychologie analytique', une oeuvre de 18 volumes qu'il a publié en 1978.

Kant

Fondateur du criticisme et de la doctrine qu’on appelle ‘idéalisme transcendantal’, Emmanuel Kant est né à Konigsberg le 22 avril 1724. Il était un philosophe allemand et le premier grand philosophe moderne à avoir donné un enseignement universitaire régulier. C’était quelqu’un qui a beaucoup influencé la philosophie analytique, la philosophie postmoderne et l’idéalisme allemand. Son oeuvre tournait autour de la Critique de la raison pure, la Critique de la Raison pratique et la Critique de la faculté de juger.

Otto

Rudolf Otto était un homme politique, professeur d’université, théologien et philosophe allemand. Il a vu le jour à Peine le 25 septembre 1869 et pendant ses études universitaires, il a réalisé une dissertation sur Martin Luther et le Saint Esprit. Pendant la première moitié du 20ème siècle, Otto a beaucoup influencé la théologie et la philosophie des religions. Il a inspiré plusieurs autres personnes dans leurs travaux tels que Paul Tillich et C.S Lewis.

Marx

Karl Heinrich Marx était un économiste, sociologue, historien, essayiste et philosophe allemand. Il est né à Trèves le 5 mai 1818, dans une famille de 8 enfants dont le père était un avocat. Appelé ‘le Maure’ par sa famille et ses amis, Marx était le beau-père de Paul Lafargue et de Charles Longuet, deux personnalités qu’il a beaucoup influencé. Il se voyait comme un critique de l’économie politique et s’inspirait du matérialisme antique.

Wolf

Christian Wolf, qu’on écrit aussi Wolff, est né à Breslau le 24 janvier 1679. Fils d'un brasseur, Wolf était un enfant précoce qui s’intéressait à la science dès son jeune âge. Il fut nommé vice-chancelier de l’université de Halle par Frédéric II, et c’était un philosophe rationnel très apprécié de ses auditeurs et qui a influencé toute la philosophie allemande. Wolf est décédé en 1754, laissant derrière lui des oeuvres remarquables qui sont 'Philosophia prima', 'Philosophia rationalis', 'Philosophia moralis' et 'Psychologia empirica'.

Bopp

Diez

Autres solutions pour «Philosophe allemand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"