Physicien allemand en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Physicien allemand en 7 lettres: 10 solutions

Gerlach

Le physicien allemand Walter Gerlach est né à Biebrich am Rhein, le 1er août 1889. Il a étudié dans plusieurs grandes universités avant de devenir le directeur du Département de Physique du Conseil de la Recherche du Reich en 1943. Il est reconnu pour sa découvert de la quantification du spin, en collaboration avec Otto Stern. Durant sa carrière, il a reçu le titre de professeur émérite au cours de l’année 1957.

Seebeck

Thomas Johann Seebeck est un physicien allemand né le 9 avril 1770 à Tallinn. Il a reçu son diplôme de médecine en 1802 avant de se consacrer à l’étude des sciences expérimentales. Seebeck a été membre de l’Académie de Berlin jusqu’en 1814. Il a grandement contribué à l’avancement de la physique en découvrant plusieurs choses telles que la sensibilité d’une solution aqueuse d’oxyde argentique. Il a également découvert un effet thermoélectrique appelé l’effet Seebeck.

Aepinus

Le physicien allemand Franz Aepinus est né à Rostock le 13 décembre 1724. Il s'est tourné vers les mathématiques et la physique après avoir étudié la médecine et s'est vite fait connaître dans ces domaines. Aepinus était un membre de l'Académie de Berlin et de l'Académie impériale des sciences. Il a travaillé en tant que professeur des sciences jusqu'à sa retraite en 1798 et était l'auteur de plusieurs publications dont l'ouvrage principal est intitulé 'Tentamen Theoriæ Electricitatis et Magnetismi'.

Bednorz

Johannes Goerg Bednorz est un physicien allemand né à Neuenkirchen le 16 mai 1950. Il a fréquenté l'École polytechnique fédérale de Zurich et a travaillé pour la société IBM où il a rencontré le physicien suisse Karl Alexander Müller. Ensemble, ils ont obtenu la supraconductivité dans un oxyde de baryum-lanthane-cuivre à la température de 35 K en 1986 et ont partagé le prix Nobel de physique en 1987.

Hittorf

Johan Wilhelm Hittorf était un chimiste et physicien allemand originaire de la ville de Born, en Prusse. Avec le physicien Julius Plücker, il a fait connaître l'importance du Tube de Geissler et de la Bobine de Ruhmkorff. Hittorf est réputé pour ses recherches sur les rayons cathodiques et la migration des électrolytes. Il était l'un des principaux artisans de l'Académie de Münster et celle-ci lui doit en grande partie sa réputation.

Neumann

Franz Ernst Neumann est né à Joachimsthal le 11 septembre 1798. Ce mathématicien, minéralogiste et physicien allemand a écrit des articles sur la cristallographie qui lui ont permis d'être pris comme privat-docent à l'université de Königsberg. Il y est devenu professeur assistant de minéralogie et de physique en 1828 et y a été titularisé en 1829. Neumann a aussi travaillé sur la théorie ondulatoire de la lumière et a publié deux articles qui établissent les lois de l'induction.

Plücker

Le mathématicien et physicien allemand Julius Plücker était originaire d'Elberfeld. Il a été très influencé par la grande école des géomètres français et est devenu professeur de mathématiques à Bonn en 1828. Plücker est l'auteur d'une série de publications comptant plusieurs tomes, intitulé 'Analytisch-geometrische Entwickelungen (Développements analytico-géométriques)'. Il est réputé pour la formule de Plücker qui établit la relation entre certains invariants numériques de courbes algébriques en mathématiques.

Prandtl

Rontgen

Wehnelt

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Physicien allemand»:

Autres solutions pour «Physicien allemand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"