Pièce florale en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Pièce florale en 6 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Pièce florale6 lettresPétale
Pièce florale6 lettresSépale
Pièce florale6 lettresTépale
Pièce florale6 lettresPistil
Pièce florale6 lettresÉperon

Pétale

Pétale est un mot qui est issu du latin 'petalum', lui-même dérivant du grec ancien 'petalon' qui veut dire 'fleur de plante'. Il s'agit d'un terme de botanique qui désigne chacune des parties qui composent la corolle d'une fleur. En l'occurrence, la pétale est une pièce florale souvent grande et colorée, entourant le système reproducteur d'une fleur. Par analogie, on emploie ce terme en cuisine pour désigner une fine lamelle de maïs.

Sépale

Tépale

Tépale est une métathèse du mot 'pétale' qui a lui-même été emprunté au latin 'petalum'. Il s'agit d'un terme que l'on utilise en botanique pour décrire la partie florale interne et externe du périanthe, celle que l'on ne peut pas différencier des pétales et des sépales car elles sont semblables. En l'occurrence, le tépale est une pièce florale simple que l'on peut principalement observer chez les plantes appartenant à la famille des Liliacées.

Synonymes:

Pistil

Pistil est un nom commun de genre masculin que l'on a emprunté au latin 'pistillum', signifiant 'pilon'. Il s'agit d'un terme que l'on emploie en botanique pour décrire chacune des organes qui renferment les ovules des fleurs. Cette pièce florale composée d'une ou de plusieurs carpelles constitue l'organe reproducteur d'une fleur. Aussi appelé 'gynécée', le pistil est l'élément qui, par la suite, formera un fruit et donnera les graines de la plante.

Éperon

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Pièce florale»:

Autres solutions pour «Pièce florale»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"