Pirate en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Pirate en 7 lettres: 8 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Pirate7 lettresMaboule
Pirate7 lettresOlonois
Pirate7 lettresBrigand
Pirate7 lettresCracker
Pirate7 lettresÉcumeur
Pirate7 lettresPillard
Pirate7 lettresPirater
Pirate7 lettresVaurien

Maboule

Le Pirate Maboule est une série télévisée créée par Jacques Létourneau. Commencée dans l'émission 'La Boîte à Surprise', elle a par la suite été diffusée sur la chaîne de télévision Radio-Canada de 1968 à 1971. Le rôle du Pirate Maboule, qui puise énormément du Matamore de la Commedia Dell’Arte, a été interprété par plusieurs comédiens, dont Gaston Miron et Guy l'Écuyer. Cette série comprenait une soixantaine d'épisodes d'environ 30 minutes chacune et a été diffusée en 4 saisons.

Synonymes:

Olonois

Jean David Nau est né aux Sables d'Olonne en 1630. Il était également appelé François l'Olonais, l'Olonnois ou Lolona. Ce dernier est connu comme étant l'un des pirates les plus sanguinaires que l'on ait connu à ce jour. En l'occurrence, il aurait commis ses plus grands actes de piraterie en compagnie de Michel le Basque et est réputé pour sa cruauté. François l'Olonnais aurait probablement été capturé et dévoré par des Indiens cannibales vers 1669.

Brigand

Brigand est un nom commun issu de l'italien 'brigante' signifiant 'qui va en troupe'. Littéralement, ce terme désigne quelqu'un qui commet des vols et se livre au pillage à main armée, comme un pirate. D'autre part, ce terme désigne tout individu qui fait preuve de malhonnêteté. Dans un autre contexte, 'brigand' est un mot que l'on emploie familièrement pour décrire un enfant malicieux, vif et prêt à tous les coups.

Synonymes:

Cracker

Cracker est un terme d'origine anglaise désignant un type de pirate informatique qui s'introduit dans un réseau ou un système informatique afin de le détruire ou entraver son bon fonctionnement. À l'origine, ce terme a été proposé sur le système de discussion Usenet vers les années 1985 pour différencier cette opération de déplombage du 'hacking'. D'autre part, le mot 'cracker' qualifie aussi la personne qui est derrière ce piratage informatique.

Écumeur

Formé à partir du verbe 'écumer', 'écumeur' est un nom commun que l'on emploie uniquement au sens figuré pour décrire quelqu'un qui enlève l'écume. D'autre part, il s'agit d'un terme péjoratif désignant un individu qui a recours à des moyens malhonnêtes et illicites pour s'enrichir sur le dos des autres, tel une personne qui pratique la piraterie. Par ailleurs, le mot 'écumeur' s'utilise de manière familière pour qualifier un parasite.

Pillard

Le mot 'pillard' est apparu au cours du 14ème siècle et s'écrivait 'pillart' en ancien français. Ce terme désigne un individu qui pille, c'est-à-dire qu'il s'enrichit en volant et en emportant les biens d'autrui, souvent avec violence. Le mot 'pillard' correspond à la définition 'pirate' car ce dernier pratique également le pillage. D'autre part, ce terme s'emploie au sens figuré pour qualifier un plagiaire, soit quelqu'un qui s'approprie le travail d'une autre personne.

Pirater

Pirater est un verbe désignant l'action de quelqu'un qui se livre au piratage, c'est-à-dire qu'il aborde un navire de manière illégale afin de le voler. Il se réfère également au fait d'attaquer un réseau ou un serveur informatique afin de le modifier, le détruire ou voler son contenu. D'autre part, le verbe 'pirater' décrit l'action de dérober les biens d'autrui ou de télécharger quelque chose de manière illégale, comme un film, une vidéo ou un logiciel.

Synonymes:

Vaurien

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Pirate»:

Autres solutions pour «Pirate»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"