Province de Chine en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Province de Chine en 5 lettres: 15 solutions

Jilin

Le Jilin est une province chinoise qui a été habitée par plusieurs peuples différents, et qui comptait 27 520 000 habitants en 2014. Son chef-lieu est la ville de Changchun et elle est située au nord-est de la République de Chine. C’est un territoire riche en ressources naturelles comme le pétrole, le charbon, le gaz et le fer. Au niveau espace, il s'agit de la quinzième plus grande province de Chine, avec une superficie de 190 000 km2.

Synonymes:

Kilin

Jilin est une province chinoise de 187 400 km2 qui se trouve dans le nord-est du pays. Il compte la ville de Changchun comme son chef-lieu et est composé de sept villes-préfectures, ainsi qu'une ville sous-préfecture. De par sa situation géographique, Jilin possède un climat continental avec de longs hivers froids et des étés chauds et courts, accompagnés des périodes de mousson. En 2014, la province était habitée par 27 520 000 habitants et son économie tourne autour du secteur de l’industrie, de plantes médicinales et de pétrole, entre autres.

Hebei

Hebei est une province chinoise située à l’est du pays, et habitée par plus de 68 000 000 habitants. Il occupe une superficie de 187 700 km2 qui offre deux types de paysages, des collines entourées de forêts et des plaines. Selon une étude datant de 2014, Hebei est la province la plus polluée de Chine, avec plusieurs mines de charbon et des industries lourdes. Toutefois, c’est une région qui se développe rapidement grâce à l’abondance de charbon.

Anhui

La province d’Anhui est située à l’est de la Chine. Avec une superficie de 139 400 km2, il est l’une des plus petites provinces de ce pays, avec une population d’environ 60 300 000 habitants. Anhui est une région historique qui doit son développement à ses gisements de minerais. Il a été fondé au 17ème siècle et a été marqué par la grande famine qui l’a touché entre 1958 et 1961, provoquant le mort de plusieurs millions de personnes.

Gansu

Gansu est une province chinoise qui abrite environ 25 600 000 personnes sur une superficie de 454 000 km2. Il tient son nom de deux préfectures des dynasties Sui et Tang, notamment ‘Gan’ et ‘Su’. Cette province du nord-ouest de la Chine a comme capitale la ville de Lanzhou et est traversée par le fleuve Jaune. Elle est subdivisée en douze villes-préfectures, abritant plusieurs points d’intérêt comme le monastère de Labrang et le corridor du Hexi.

Henan

La province du Henan, d’une superficie de 167 000 km2, se trouve au centre-est de la Chine et compte la ville de Zhengzhou comme sa capitale. Lors de la grande famine qui a touché le pays entre 1958 et 1961, environ 3 000 000 de ses habitants auraient trouvé la mort. De nos jours, sa population s’élève à environ 94 000 000 d’habitants. La province du Henan possède des terres fertiles favorables à l’agriculture et elle est connue pour la diversité de son paysage.

Honan

Le Henan, qui était autrefois appelé Honan, est une province agricole chinoise traversée par le fleuve Jaune. Il est situé dans le centre-est de la Chine et sa surface de 167 000 km2 est principalement occupée par la Plaine centrale. Celle-ci est une zone géographique considérée comme le ‘berceau de la civilisation chinoise’ jusqu’aux années 1990. La province du Henan compte 17 villes au total, dont Zhengzhou qui est sa capitale.

Hopei

Aussi appelée Hopeh et Hopei, la province de Hebei se trouve à l’est de la Chine. Une grande partie de sa superficie de 17 700 km2 est occupée par des espaces forestiers ainsi que les Grandes Plaines du Nord. Cette région a connu un développement industriel important au cours des dernières années du à l'exploitation du charbon. Toutefois, cette industrialisation a aussi eu des conséquences néfastes puisqu’en 2014, Hebei était la province la plus polluée du pays.

Hubei

Le Hubei, dont le nom signifie littéralement ‘Province du nord du lac’, est une province chinoise située au nord du lac Dongting. Il compte douze villes au total sur une superficie de 185 900 km2 dont Wuhan qui est sa capitale. Le Hubei est également surnommé la province aux mille lacs en raison des nombreux lacs qui occupent son territoire. Il est habité par environ 5 200 000 personnes et avec 41 établissements d'études supérieures, il figure parmi les cinq centres d'enseignement supérieur de la Chine.

Hunan

Situé au sud du lac Dongting, le Hunan est une province chinoise d’environ 67 000 000 d’habitants. Il est connu pour sa cuisine très fine et épicée qui est l’un des plus grands styles de cuisine chinoise, mais aussi pour ses différents types d’opéras. Ce province s’étend sur une superficie de 211 00 km2, abritant sa capitale, le ville de Changsha. Parmi ses lieux d’intérêts figurent le Wulingyuan, une zone historique classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Hupei

Kansu

Kirin

Yunan

Autres solutions pour «Province de Chine»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"