Desséché
Le mot 'desséché' est le participe passé masculin singulier du verbe 'dessécher'. Ce verbe qui est lui-même composé du préfixe ‘des’ et de ‘sécher’, désigne le fait de rendre sec. Par ailleurs, desséché est un adjectif qualifiant quelque chose qui a été déshydraté, soit qui est devenu sec par manque de liquide. Par ailleurs, il est un synonyme de 'ratatiné' car il définit quelqu’un ou quelque chose qui semble épuisé.
Rabougri
Rabougri est un adjectif issu du verbe 'rabougrir' qui désigne le fait de gêner de développement d’une plante ou d’un arbre. Anciennement, il qualifiait un bois dont le tronc est raboteux et ne permet pas la pousse de branches. Par ailleurs, on emploie ce terme au sens figuré pour décrire une personne ratatinée et chétive. En effet, celle-ci est recroquevillée et petite en terme de taille et de gabarit, comparée à ses semblables.
Racornie
En premier lieu, le mot 'racornie' est le participe passé féminin singulier du verbe 'racornir'. Ce verbe est lui-même constitué du préfixe ‘ra’, de ‘corne’ et du suffixe ‘ir’. Par définition, il désigne l’action de donner à quelque chose la consistance d’une corne, notamment en le desséchant. Ainsi, ce mot fait référence à une chose que l’on a durci et rendu coriace. Par ailleurs, 'racornie' est un adjectif que l’on emploie pour désigner familièrement une personne qui semble ratatiné, dont le caractère et la personnalité sont diminués.