Reconnu en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Reconnu en 5 lettres: 9 solutions

DéfinitionSolution
ReconnuAdmis
ReconnuAgréé
ReconnuAvéré
ReconnuAvoué
ReconnuFondé
ReconnuAgrée
ReconnuAnjou
ReconnuBête
ReconnuGoût

Admis

Agréé

Avéré

Avéré est en premier lieu le participe passé masculin singulier du verbe 'avérer', lui-même emprunté au latin 'verus'. Par ailleurs, il s'agit d'un adjectif désignant quelque chose qui est reconnu comme étant vrai car son authenticité a été démontrée par des paroles ou des actions. En l'occurrence, le mot 'avéré' qualifie quelque chose qui est certain, dont la véracité a été admise. De ce fait, ce terme est un synonyme de 'attesté'.

Avoué

Avoué est un adjectif que l'on utilise pour désigner ce qui est reconnu, soit qui a été accepté comme étant vrai. En l'occurrence, il s'agit de quelque chose qui a été déclaré comme étant authentique car sa véridicité a été prouvée et admise. De ce fait, celui-ci est indéniable et incontestable. Par ailleurs, le mot 'avoué' est le participe passé masculin singulier du verbe 'avouer', lui-même emprunté au latin 'advocare' qui veut dire 'appeler à soi'.

Fondé

Fondé est le participe passé masculin singulier du verbe 'fonder', lui-même emprunté au latin 'fundare'. Ce terme sert à décrire quelque chose dont on a fait les fondements, soit quelque chose qui est reconnu. Par ailleurs, 'fondé' est un adjectif désignant quelque chose qui a des raisons justes ou a été établi de manière sûre. Dans un autre contexte, on qualifie de fondée une chose qui est justifiée ou conforme en droit. De ce fait, le mot 'fondé' est un synonyme de 'légitime'.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Reconnu»:

Autres solutions pour «Reconnu»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"