Grossier
Grossier est composé du mot 'gros' et du suffixe 'ier' et au sens figuré, ce terme est utilisé pour qualifier une personne rustre et indélicate. Il s’agit de quelqu’un qui manque de finesse et qui prouve à travers ses actions et son langage qu’il manque de culture et de civilité. Celui qui est grossier a un esprit dépourvu de raffinement et il est rude ou même agressif envers les autres. Il n’attache pas d’importance à sa manière de faire et peut choquer par son impolitesse.
Lourdaud
Par définition, un lourdaud est une personne lente et flemmarde qui fait preuve d’un manque d’assurance. Il a des mouvements lourds et hésitants et est souvent maladroit. Toutefois, le mot lourdaud désigne aussi un rustre dont les propos et les actions relèvent de l’indélicatesse. Cet adjectif vient du mot lourd et qualifie un individu ayant des manières grossières. Il s'agit de quelqu'un que l'on juge comme étant brusque et inélégant.
Inéduqué
Inéduqué est composé du préfixe privatif ‘in’ et du mot ‘éduqué’, désignant ainsi une personne qui manque d’éducation. En effet, cet adjectif est utilisé afin de qualifier une personne que l’on considère comme étant un rustre car son comportement prouve qu’il n’est pas instruit. En général, cette personne ne se montre pas courtoise et polie envers les autres. De ce fait, elle agit d’une façon grossière et impertinente et peut parfois avoir des paroles ou des gestes déplacés.