Saut de patineur en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Saut de patineur en 4 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Saut de patineur4 lettresAxel
Saut de patineur4 lettresFlip
Saut de patineur4 lettresLutz

Axel

Dans le patinage artistique, l'axel est un saut de carre qui peut être simple, double ou triple. En l'occurrence, il s'agit d'un mouvement durant lequel le patineur effectue une rotation d'un tour et demi sur lui-même. Plus précisément, il effectue l'appel en avant sur une jambe et la réception en arrière sur son autre jambe. Dans la famille des l'axel, le saut de base est le saut de valse que l'on appelle également 'saut de trois' dans certaines régions.

Flip

Étymologiquement, le mot 'flip' vient de l'onomatopée anglaise 'flip-flap', lui-même issu du verbe 'to flip' qui veut dire 'claquer son fouet'. Il désigne un saut de patinage artistique qui part d'une carre arrière intérieure. En l'occurrence, le patineur effectue un appel arrière avec l'aide de ses deux jambes et se propulse dans l'air. Il existe plusieurs variantes de ce saut dont le back flip, le full flip, le demi-flip et le flip écarté.

Lutz

Le nom commun 'lutz' désigne un saut piqué en patinage artistique. Ce mouvement a été nommé en hommage au patineur autrichien Alois Lutz qui est l'inventeur. Pour se faire, le patineur fait un appel et une réception en arrière avant de tourner dans la direction opposée à celle vers laquelle il se dirige. Il effectue ainsi une rotation d'un tour en l'air avant d'atterrir sur la glace. On dénote plusieurs variétés du lutz dont le lutz simple, le lutz double, le lutz triple et le lutz quadruple.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Saut de patineur»:

Autres solutions pour «Saut de patineur»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"