Solvant en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Solvant en 7 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Solvant7 lettresAcétone
Solvant7 lettresDiluant
Solvant7 lettresLiquide
Solvant7 lettresMéthyle
Solvant7 lettresPolaire
Solvant7 lettresRadical

Acétone

Étymologiquement, le mot 'acétone' a été formé à partir du latin 'acetun' qui veut dire 'vinaigre' et du suffixe 'one'. Il désigne un solvant portant aussi plusieurs autres noms comme béta-cétopropane, propanone et diméthylcétone. L'acétone est le composé le plus simple de la famille des cétones. Il s'agit d'une substance liquide et transparente utilisé pour sa capacité de solubiliser plusieurs espèces organiques. En l'occurrence, l'acétone est aussi le constituant majeur de plusieurs dissolvants utilisés pour enlever le vernis à ongles.

Diluant

En premier lieu, le mot 'diluant' est le participe présent masculin singulier du verbe 'diluer', lui-même issu du latin 'diluo'. Par ailleurs, il s'agit d'un nom commun que l'on utilise pour désigner un solvant, soit un liquide volatil que l'on utilise pour diluer les vernis, les colles et les peintures afin que l'on puisse les appliquer plus facilement. D'un autre côté, 'diluant' est un adjectif faisant référence à quelque chose qui dilue.

Liquide

Emprunté au latin 'liquidus', 'liquide' est un adjectif servant à décrire quelque chose qui est fluide, qui a tendance à couler. Il est aussi employé dans le monde des finances pour qualifier quelque chose qui ne laisse pas de place à la contestation car il est clair et évident. Par ailleurs, 'liquide' est un nom commun désignant un corps qui est à l'état liquide, qui s'adapte à la forme de son contenant tel qu'un solvant.

Méthyle

Polaire

Synonymes:

Radical

Synonymes:

Autres solutions pour «Solvant»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"