Strie en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Strie en 7 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Strie7 lettresEncoche
Strie7 lettresOrnière
Strie7 lettresRainure

Encoche

Encoche est un terme faisant référence à une entaille de petite dimension, en forme de coche. En l'occurrence, il s'agit d'une coupure qui porte atteinte à l'intégrité d'un corps et le met dans un mauvais état en y laissant une marque. Ce mot correspond à la définition 'strie' qui qualifie chacun des sillons parallèles qui marquent une surface. D'autre part, le mot 'encoche' désigne une entaille de boulanger pour marquer les pains fournis à crédit.

Synonymes:

Ornière

Apparu durant le 13ème siècle, le mot 'ornière' dérive de l'ancien français ''ordiere', lui-même emprunté au latin 'orbita'. Ce terme correspond à la définition 'strie' car il désigne une trace plus ou moins profonde qui a été laissé dans le sol par les roues d'un véhicule, en particulier dans les terrains détrempés. Par ailleurs, le mot 'ornière' est un synonyme de 'routine' car il décrit une habitude, en particulier une mauvaise habitude à laquelle il est difficile de renoncer.

Rainure

Le mot 'rainure' est une ancienne variante de 'rognure' qui vient lui-même du verbe 'rogner'. Ce terme fait référence à une entaille longue et étroite qui est faite dans l'épaisseur d'une pièce en bois ou en métal. Cette pièce sert principalement à l'assemblage ou à la réception des parties coulissantes en mécanique. En l'occurrence, il s'agit d'une sorte de strie en forme de T ou en queue d'aronde. D'autre part, le mot 'rainure' est aussi un ancien synonyme de 'encoche'.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Strie»:

Autres solutions pour «Strie»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"