Taxidermiste en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Taxidermiste en 10 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Taxidermiste10 lettresEmpaillage
Taxidermiste10 lettresEmpailleur
Taxidermiste10 lettresTaxidermie

Empaillage

Le mot 'empaillage' désigne le fait de mettre de la paille dans quelque chose. Il correspond à la définition 'taxidermiste' car il fait référence à quelqu'un qui pratique la taxidermie, un art consistant à donner l'apparence de la vie aux animaux morts en les empaillant. Aussi appelé 'empailleur', le taxidermiste a pour mission de reconstituer et restaurer au mieux les caractéristiques de l'animal qu'il empaille et le rendre le plus réaliste possible.

Empailleur

Empailleur est un mot servant à désigner un homme qui fait de l'empaillage. En l'occurrence, son travail consiste à soit garnir des sièges avec de la paille, soit entourer une jeune plante de paille pour le protéger, soit empailler un animal mort afin de le naturaliser. On emploie le mot 'empailleur' pour qualifier un taxidermiste dont le métier consiste à reconstituer les formes d'un animal mort sur une structure ou une squelette afin de lui donner l'apparence du vivant.

Taxidermie

Datant de l'année 1800, 'taxidermie' est nom commun qui a été formé à partir de 'taxi' qui veut dire 'arrangement', de 'derme' et du suffixe 'ie'. Il s'agit de l'art qui consiste à reconstituer les formes d'un animal vertébré mort afin qu'il ait l'air d'être encore en vie. Aussi appelé naturalisation, cet art est devenu une véritable mode au cours du 19ème siècle et parmi les plus grands taxidermistes, on compte Phineas Taylor Barnum.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Taxidermiste»:

Autres solutions pour «Taxidermiste»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"