Torturer en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Torturer en 9 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Torturer9 lettresAngoisser
Torturer9 lettresDéfigurer
Torturer9 lettresRéfléchir
Torturer9 lettresTenailler
Torturer9 lettresBourreler
Torturer9 lettresCrucifier

Angoisser

Apparu vers les années 1100, 'angoisser' est un verbe qui tire son étymologie du latin ‘angustiare’ signifiant ‘oppresser’. Il désigne le fait de causer de l’angoisse chez quelqu’un, c'est-à-dire de le torturer en faisant naître chez lui une grande peur. En effet, l’angoisse est un sentiment d’anxiété profonde causée par le sentiment d’un danger imminent. Ainsi, ce verbe qualifie l’action d’éprouver une vive inquiétude et est ainsi un synonyme de 'troubler'.

Défigurer

Défigurer est un verbe qui a été formé à partir du préfixe ‘dé’, du mot ‘figure’ et du suffixe ‘er’. Par définition, il définit le fait de torturer quelqu'un en le rendant méconnaissable à force d’enlaidir son visage. Par extension, ce verbe qualifie l’action d’altérer l’aspect naturel ou réel de quelque chose en changeant sa forme, ses dimensions ou autres aspects. Dans ce contexte précis, il est un synonyme de ‘fausser’.

Réfléchir

Tenailler

Apparu au cours de 1549, 'tenailler' est un mot formé à partir de ‘tenaille’ et du suffixe ‘er’. Par définition, il désigne l’action de torturer une personne en lui appliquant des tenailles, un instrument en fer, sur les différentes parties de son corps. Par conséquent, celle-ci est victime de douleurs atroces car sa chair est déchirée avec ce dispositif souvent rougi au feu. Au sens figuré, ce verbe décrit le fait de causer une vive douleur physique ou morale chez quelqu’un.

Bourreler

Bourreler est un verbe qui a été formé à partir de ‘bourreau’, lui-même issu de l’ancien français ‘bourrel’. Par définition, il désigne le fait de former des bourrelets ou de donner la forme de bourrelets à quelque chose. Toutefois, ce verbe est souvent employé au sens figuré pour définir l’action de torturer quelqu’un de manière psychologique, soit de faire naître chez lui de l’inquiétude ou des sentiments douloureux, notamment celui des remords.

Crucifier

Étymologiquement, le mot 'crucifier' est un emprunt au latin ‘crucifigere’ qui veut dire ‘mettre en croix’. En premier lieu, il correspond à l’action de faire subir le supplice de la croix à un personne. Cela consiste à placer cette personne sur une croix et l'attacher au moyen de clous, de cordes ou de chaînes. Au sens figuré, ce terme qualifie l’action d’imposer des souffrances morales à quelqu’un. Ainsi, ce verbe est un synonyme de 'torturer'.

Autres solutions pour «Torturer»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"