Trahison en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Trahison en 10 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Trahison10 lettresForfaiture
Trahison10 lettresInfidélité
Trahison10 lettresManquement

Forfaiture

Forfaiture est un mot provenant du latin ‘forfeture’ qui désignait, en droit féodal, une violation du serment de foi prêté par un vassal à son seigneur. Dans le domaine du droit, on utilise ce terme pour décrire une infraction grave commise par un magistrat ou un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions. Par extension, ce mot se réfère à une trahison car il désigne le fait de tromper la confiance d’autrui en manquant à ses responsabilités.

Infidélité

Par définition, le mot 'infidélité' désigne un manque de fidélité, de respect par rapport aux engagements que l’on a pris. Étymologiquement, ce terme date de 1160 et est un emprunt au latin ‘infidelitas’. Il est souvent employé pour décrire l’adultère, soit le fait de tromper son partenaire en ayant des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Par extension, ce mot qualifie tout acte de malhonnêteté vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose.

Manquement

Le mot 'manquement' se rapporte à la définition ‘trahison’ car il décrit l’action de manquer à un engagement ou à un devoir. Autrement dit, il s’agit du fait de ne pas respecter une parole donnée ou ne pas assumer ses responsabilités. On emploie également ce mot pour qualifier l’action d’aller à l’encontre d’une loi ou d’une règle. Dans un autre contexte, 'manquement' décrit le manque d’une chose qui serait nécessaire.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Trahison»:

Autres solutions pour «Trahison»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"