Chose
Le mot 'chose' tire son étymologie du latin ‘causa’ qui veut dire ‘affaire’. On emploie très souvent ce terme pour désigner un objet ou une abstraction quelconque, par opposition aux êtres animés. Ce terme se rapporte ainsi à la définition ‘truc’ qui sert à qualifier quelqu’un ou quelque chose dont on ne connaît pas le nom. Par ailleurs, le mot 'chose' décrit une personne qui dépend entièrement de quelqu’un d’autre.
Magie
Le mot 'magie' trouve son origine dans le latin ‘magia’, lui-même issu de ‘magus’ qui veut dire ‘magicien’. Par définition, il désigne un art prétendu ou un ensemble de croyances grâce auxquels on produit des effets merveilleux et surnaturels. D’autre part, le mot 'magie' décrit la prestidigitation et correspond à la définition ‘truc’ car il fait référence à un ensemble de procédés que l’on utilise pour produire des illusions par des manipulations diverses.
Biais
Objet
Étymologiquement, le mot 'objet' dérive du latin ‘objectum’ qui veut dire ‘ce qui est placé devant’. Ce mot désigne une chose dans un sens indéterminé et correspond ainsi à la définition ‘truc’ qui lui, désigne quelque chose dont on ne connaît pas l’appellation. En effet, 'objet' est un terme que l’on emploie souvent pour décrire une chose concrète, qui est perceptible à la vue et au toucher. Autrement, il sert à qualifier le but d’une action, d’un désir ou d’une pensée.
Tuyau
Tuyau est un nom commun de genre masculin provenant de l’ancien bas francique ‘bûta’ qui veut dire ‘bec verseur’. En premier lieu, il désigne un conduit tubulaire qui sert de passage d’un gaz ou à l’écoulement d’un liquide. On emploie également ce mot pour qualifier la base creuse et tubulaire de la plume d’un oiseau. Par ailleurs, ce terme qualifie un truc, soit un renseignement ou un fait quelconque sur quelqu’un ou quelque chose.
Synonymes correspondants
Liste des synonymes possibles pour «Truc»: