Ville de Cuba en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville de Cuba en 8 lettres: 7 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ville de Cuba8 lettresCamaguey
Ville de Cuba8 lettresCardenas
Ville de Cuba8 lettresMarianao
Ville de Cuba8 lettresMatanzas
Ville de Cuba8 lettresSantiago
Ville de Cuba8 lettresVaradero
Ville de Cuba8 lettresLa Havane

Camaguey

Camaguey est une ville de Cuba fondée le 2 février 1514. Capitale de la province de Camaguey, il s'agit de la troisième ville la plus peuplée du pays avec plus de 300 000 habitants. Autrefois appelée Santa María del Puerto del Príncipe, la ville de Camaguey doit une grande partie de son développement économique à l’élevage des bovins et sur l'activité sucrière. De nos jours, elle possède un aéroport et abrite plusieurs institutions d’enseignement.

Cardenas

Cardenas est une ville cubaine de 566 km2 située dans la province de Matanzas, sur la côte nord de l'île. Habité par environ 87 000 personnes, Cardenas est la quinzième ville la plus peuplée du pays. Cette ville portuaire fondée en mars 1828 est surnommée "La cité des crabes". Historiquement, elle a beaucoup contribué au développement économique du pays car son port a beaucoup servi à l’exportation du sucre au cours du 20ème siècle.

Marianao

Matanzas

Située au nord de Cuba, la ville de Matanzas est célèbre pour ses multiples ponts qui traversent les 3 rivières de la ville. Cette caractéristique lui vaut le surnom de "ville des ponts" ou "Venise" de manière plus romantique. Fondée sous le nom de San Carlos et San Severino de Matanzas en 1693, elle a été le théâtre de la première action de la guerre hispano-américaine en 1898. Cette ville s’est beaucoup développée grâce à la plantation de canne à sucre. De nos jours, on y trouve plusieurs lieux d’intérêt comme le musée pharmaceutique qui date de 1882.

Synonymes:

Santiago

La ville de Santiago s’étend sur une superficie de 1 023,8 km2 dans le sud-est de Cuba. Fondée en 1514, il s'agit de la deuxième ville du pays après la capitale La Havane. Santiago abrite environ 510 000 habitants et accueille un grand nombre de touristes attirés par ses divers lieux d’intérêt tel que le château de San Pedro de la Roca. Cette ville possède également un grand port de pêche et le secteur industriel y est très développé.

Varadero

Située la province de Matanzas, Varadero est une ville de 42 km2 qui est réputée comme un grand centre touristique. En effet, Varadero est l'une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes réputée pour ses belles plages de sable blanc, ses grottes et ses attractions historiques. En outre, la ville compte plus d’une vingtaine de sites de plongée sous-marine et d'une réserve naturelle, de quoi attirer des touristes généralement venus de l'Amérique du Nord.

La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est une ville portuaire abritant environ 2,4 millions d’habitants. Son statut lui permet d'accueillir divers ministères du gouvernement et constitue le centre de l’économie et du pouvoir cubain. Historiquement, cette ville a été fondée par le conquistador Diego Velazquez de Cuellar en 1515 et a été en proie à des flammes en 1538. De nos jours, son coeur historique, "La Habana Vieja", est classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Ville de Cuba»:

Autres solutions pour «Ville de Cuba»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"