Ville de Turquie en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville de Turquie en 4 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ville de Turquie4 lettresEnez
Ville de Turquie4 lettresKars
Ville de Turquie4 lettresPéra
Ville de Turquie4 lettresUrfa

Enez

La petite ville Enez est située sur la rive gauche du fleuve Maritsa, dans la province d’Edirne, en Turquie. Malgré sa taille, elle dispose son propre port fluvial ainsi que d’un port maritime qui a beaucoup servi pour le commerce de maïs, de bois et de fruits durant l'époque antique. En effet, il s'agit d'une cité antique qui était connu sous le nom ‘Poltyobria’. Aujourd'hui, Enez s'étend sur une superficie de 438 km2 et est constitué d'environ 4 000 habitants.

Kars

"Kars est une vieille ville turque qui se trouve dans le nord-est du pays. Historiquement, elle a été occupée par plusieurs peuples dont les mongols, les arméniens, les russes, et les turcs. Du fait de ces occupations, la ville conserve aujourd'hui une collection de bâtiments issus de nombreuses architectures différentes. La citadelle de Kars par exemple, est le monument le plus connu de la ville qui a était construite à l'époque arménienne, tout comme la cathédrale Saint Arak'elos."

Péra

Péra est l’ancien nom de Beyoglu, un district faisant partie d'une des plus grande ville de la Turquie, Istanbul. Cette partie de la ville qui est très active dans le domaine du spectacle et de l’art possède plusieurs quartiers historiques. Il couvre une surface de 8,66 km2 et compte environ 247 000 habitants. On y retrouve la fameuse avenue ‘Istiklal Caddesi’ et plusieurs monuments comme le musée d’art moderne d'Istanbul.

Urfa

Urfa, aussi connu sous le nom de ‘Sanliurfa’, est située au sud-est de la Turquie, à proximité de la frontière avec la Syrie. Ses habitants, qui étaient au nombre de 472 238 en 2007, sont majoritairement arabes et kurdes. Cette ville possède un climat rude, avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et humides. Sa cuisine, qui est un mélange de cultures, témoigne de son passé riche en histoire, car elle réunit les plats des différentes civilisations que la ville a connu.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Ville de Turquie»:

Autres solutions pour «Ville de Turquie»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"