Ville du Finistère en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville du Finistère en 10 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ville du Finistère10 lettresChateaulin
Ville du Finistère10 lettresConcarneau
Ville du Finistère10 lettresLanderneau

Chateaulin

Châteaulin est une commune française d'environ 5 200 habitants située au centre du département du Finistère, en région Bretagne. D'une superficie de 20,81 km2, il conserve des vestiges de son passé riche en histoire et abrite plusieurs sites et monuments remarquables comme son viaduc en courbe qui donne un point de vue magnifique sur la ville. De nos jours, cette commune bretonne est le siège du groupe Doux qui est spécialisé dans la transformation de volaille.

Concarneau

La ville de Concarneau occupe une surface de 41,08 km2 dans l'ouest de la France, dans le département du Finistère. Elle constitue aujourd'hui l'une des destinations bretonnes les plus appréciées par les touristes, notamment parce qu'elle est située sur la côte Cornouailles, dans la baie de La Forêt, et grâce à son patrimoine historique. Habité par environ 20 000 personnes, cette commune a été construite autour de la Ville close, une cité fortifiée des XV ème et XVI ème siècles, construite sur un îlot.

Landerneau

La commune de Landerneau est située dans le département du Finistère. Cette ville d'environ 15 500 personnes a failli devenir le chef-lieu de son département en raison de sa situation géographique qui en fait un carrefour routier. Apparu pour la première fois en 1206, cette ville était déjà une agglomération active dès la fin du Moyen Âge. De nos jours, elle compte une population relativement âgée et abrite plusieurs monuments historiques tels que l'église Saint-Houardon.

Autres solutions pour «Ville du Finistère»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"