Synonymes de "Aluminage"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Aluminage": 8 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Imbibition10 lettresImbibition est un nom commun que l’on a emprunté au latin ‘imbibitio’. Au sens propre du terme, il désigne le fait d’imbiber ou de s’imbiber quelque chose. En l’occurrence, il s'agit de l'action de tremper quelque chose, c'est-à-dire l'action de pénétrer de l'eau ou d’un autre liquide dans quelque chose. Au sens figuré, le mot 'imbibition' est un synonyme de 'aluminage' car il peut correspondre à l'action de mettre de l'oxyde d'aliminium sur un tissu, afin qu'il puisse servir en tant que base d'accrochage.
Imprégnation12 lettresPar définition, le mot 'imprégnation' désigne le fait d’imprégner quelque chose, ainsi que le résultat de l'action d'imprégner. En effet, ce nom commun qui est issu du latin médiéval ‘impraegnatio’ fait référence au fait de tremper une matière dans un liquide. Il s’agit de la pénétration profonde d’une substance fluide à l’intérieur d’un corps dans lequel celle-ci se répand. En l’occurrence, le mot 'imprégnation' est un synonyme de 'imbibition' et de 'aluminage'.
Intégration11 lettresIntégration est un nom commun emprunté au bas latin ‘integratio', lui-même issu du latin ‘integrare’. Au sens propre du terme, il désigne le fait d’intégrer quelque chose. Il est un synonyme de 'aluminage' car il décrit l’action de réunir plusieurs parties dans le but de former un tout, ou d’ajouter un nouveau corps à un tout afin de le compléter. En parlant d’une personne, il fait référence à quelqu’un qui rejoint un groupe et en fait partie.
Absorption10 lettresPar définition, le nom commun 'absorption' désigne l’action d’absorber quelque chose. Il est issu du latin ‘absorptio’ et en biologie, ce terme décrit l’ensemble des actions par lesquelles un organisme aspire des nutriments. Dans le domaine de la physiologie, il fait référence à la propriété qui permet à un milieu matériel d’attirer et de pomper certains fluides. Par ailleurs, le mot 'absorption' est un synonyme de 'aluminage' car il se réfère à une étoffe ou un tissu qui absorbe de l’alumine.
Assimilation12 lettresAssimilation est un nom commun dérivant du latin ‘assimilatio’. Littéralement, ce terme désigne l’action d’assimiler quelque chose. Il peut s'agir par exemple, au fait de rendre une personne semblable à une autre. Au sens figuré, l’assimilation se réfère à la faculté d’acquérir des connaissances. Dans le domaine de la technologie, ce mot est un synonyme de 'aluminage' car il désigne l’action par laquelle une matière s’imprègne d’alumine.
Savonnage9 lettres
Endosmose9 lettres
Appropriation13 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"