Synonymes de "Amétropie"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Amétropie": 6 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Réfraction10 lettresRéfraction est un mot que l'on a emprunté au bas latin 'refractio', lui-même dérivant de 'refringere' signifiant 'briser'. On emploie ce terme pour décrire la capacité réfringente de l'oeil, soit son pouvoir à modifier les rayons lumineux qui passent à travers l'oeil afin de former une image normale sur la rétine. On parle d'amétropie, notamment de trouble de la réfraction lorsque l'image des objets n'est pas clair sur la rétine.
Rétine6 lettresLa rétine est un organe fin et transparent qui se trouve au fond de l'oeil. Elle est considérée comme étant le siège de la vision car elle reçoit les impressions lumineuses qui arrivent après que celles-ci aient été focalisées et filtrées par la cornée et la pupille. La rétine est une membrane constituée de 4 couches de cellulles visuelles destinées à recevoir la lumière et de 6 couches qui permettent le transfert de cette lumière vers le cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. De ce fait, le décollement de cet organe sensible provoque des troubles de la vision et touche le plus souvent des personnes entre 40 et 70 ans
Myopie6 lettresLa myopie est une anomalie visuelle dont le nom vient du grec ancien 'muopia', lui-même issu de 'muops' signifiant 'qui ferme les yeux pour y voir'. Il s'agit d'un terme que l'on emploie pour désigner un défaut visuel qui fait que la personne myope voit mal de loin tandis que sa vision rapprochée est claire. La myopie n'est pas une maladie des yeux mais plutôt une amétropie due principalement au rallongement de l'axe antéro-postérieur de l'oeil, soit plus de 24 millimètres au lieu de 23.
Anomalie8 lettresPar définition, le mot 'anomalie' désigne l'état de quelque chose qui est anormal, qui n'est pas conforme aux règles et semble s'éloigner de tout ce qui est considéré comme étant normal. Étymologiquement, ce terme est un emprunt au latin 'anomalia', lui-même provenant du grec ancien 'anômalia' qui veut dire 'irrégularité'. Il est aussi employé dans le milieu médical pour décrire des troubles ou des malformations qui affectent les organes, comme l'amétropie que l'on appelle aussi 'trouble de la vision'.
Hypermétropie13 lettres
Astigmatisme12 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"