Synonymes de "Baguenauder"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Baguenauder": 11 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Flâner6 lettresFlâner est un verbe issu du normand ‘flanner’, lui-même provenant du norrois ‘flana’ qui signifie "marcher". Il est passé en français sous la forme de ‘flaner’ au 19ème siècle, désignant le fait de baguenauder. En effet, 'flâner' décrit l’action de se promener au hasard et sans hâte. En l’occurrence, une personne qui flâne prend le temps de regarder autour d’elle et n’a pas de direction ou de destination précise.
Guêtre6 lettresEn premier lieu, le mot 'guêtre' désigne une enveloppe de cuir ou de tissu servant à couvrir le haut de la chaussure. En l’occurrence, la guêtre peut aussi être utilisée en tant que vêtement d’apparat pour couvrir le bas de la jambe. Ce terme vient du vieux-francique ‘wrist’ qui veut dire ‘cou-de-pied’. Par ailleurs, on dit qu’une personne traîne ses guêtres lorsque celle-ci est en train de baguenauder ou de flâner.
Musarder8 lettresLe verbe 'musarder' est composé du suffixe ‘er’ et du terme familier ‘musard’. Il désigne l’action de quelqu’un qui ne fait rien de concret et passe son temps à baguenauder. En effet, celui qui musarde perd du temps à des riens car il est toujours en train de rêvasser ou de flâner. En outre, on emploie ce terme pour décrire quelqu’un qui ne prend pas la peine de travailler et n’est pas productif.
Promener8 lettresLe verbe 'promener' est issu de l’ancien français ‘pourmener’ et serait composé du verbe ‘mener’ et du suffixe ‘pro’. Il correspond au fait de conduire une personne quelque part, ou d'amener cette personne à l'extérieur afin qu'il puisse prendre l'air. Ce terme est un synonyme de 'baguenauder' car il désigne l’action d’aller et venir à son aise, dans le but de se détendre mais aussi pour flâner sans trop savoir où aller.
Lanterner9 lettresLe verbe 'lanterner' date de 1550 et dérive du moyen français ‘lanterne’ qui signifie ‘propos frivole’. Il s’agit d’un mot que l’on emploie dans un contexte familier pour décrire le fait de se consacrer à des choses inutiles. En l’occurrence, 'lanterner' veut dire baguenauder car il s’agit de perdre son temps en s’adonnant à des actes qui n’en valent pas la peine. D’autre part, ce terme fait également référence au fait d'ennuyer une personne en lui parlant de choses futiles.
Déambuler9 lettresDéambuler est un verbe intransitif qui a été emprunté au latin ‘deambulare’. Il a la même définition que le mot ‘baguenauder’ car il désigne l’action de quelqu’un qui flâne sans avoir de destination précise. En effet, quelqu’un qui déambule se promène au hasard parce qu’il n’a pas de direction précise à aller et marche à sa guise. Par conséquent, ce terme est le synonyme des termes tels que 'aller' ou 'errer'.
Traîner7 lettres
Rôder5 lettres
Muser5 lettres
Errer5 lettres
Balader7 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"