Chimiste en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Chimiste en 4 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Chimiste4 lettresAuer
Chimiste4 lettresHahn
Chimiste4 lettresDavy
Chimiste4 lettresStas
Chimiste4 lettresUrey

Auer

Son nom complet est Carl Auer von Welsbach, c'était un chimiste d'origine autrichien du 19 ème et 20 ème siècle. Il est à l'origine d'une invention appelée le bec Auer, il s'agit d'un manchon à incandescence principalement utilisé pour éclairer la ville. Cette invention est à l'origine de l'éclairage électrique qui est toujours utilisée aujourd'hui dans le camping ou des chantiers à gaz.

Hahn

Chimiste allemand du 20 ème siècle, Otto Hahn est considéré comme étant être à l'origine de la chimie nucléaire. Il fait partie des rares chimistes qui ont reçu le prix Nobel de Chimie. Ce prix a été reçu en 1944 grâce à sa découvert de la fission nucléaire, un phénomène de division d'un atome en plusieurs nucléides.

Davy

Humphry Davy est le nom d'un chimiste britannique né le 19 décembre 1778 et mort le 29 mai 1829. Il est l'inventeur de la lampe Davy, connue sous le nom de lampe de mineur. Il s'agit d'une lampe dont la flamme est entourée par un grillage fin, servant de protection pour empêcher tout incendie ou inflammation. A l'époque, ce type de lampe est très utilisé dans les mines car elle représente un moyen d'éclairage et de sécurité.

Stas

Jean Servais Stas est un chimiste belge qui a reçu la médaille de Davy en 1885 pour ses travaux sur la masse atomique. En effet, la mesure de la masse atomique des éléments chimiques fut l'activité essentielle de sa carrière, et lui a conduit à une renommé internationale. Par la suite, ces travaux servent de fondation au tableau périodique des éléments.

Urey

Chimiste américain né en 1893 dans l'Indiana, Harold Clayton Urey est très renommé dans la mesure où il a reçu de nombreux prix prestigieux. En effet, Urey a reçu le prix Nobel de Chimie et le Willard Gibbs Award en 1934, la médaille de Davy en 1940, la médaille Franklin en 1943 et la médaille Priestley en 1974. Il est le découvreur du deutérium, un nucléide naturel de l'hydrogène, une découvert qui lui permet de recevoir le prix Nobel de Chimie.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Chimiste»:

Autres solutions pour «Chimiste»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"