Ciselet en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ciselet en 8 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ciselet8 lettresBouchard
Ciselet8 lettresCisaille
Ciselet8 lettresRondelle
Ciselet8 lettresSécateur

Bouchard

Cisaille

La cisaille est un outil en forme de ciseau à fortes lames qui sert à découper des matières dures comme le carton ou le métal. Il en existe de plusieurs types tels que la cisaille à molettes, qui possède un champ de coupe très court, et la cisaille guillotine avec laquelle on coupe de la tôle. Ce mot est issu du latin populaire ‘cisaculum’, lui-même provenant du latin classique ‘caedere’ signifiant ‘couper’.

Rondelle

Par définition, le mot 'rondelle' désigne toute surface ou tout objet de petit diamètre, ayant une forme cylindrique et une certaine épaisseur. Ce mot est composé de ‘rond’ qui est issu du latin ‘rotundus’, signifiant ‘en forme de roue’, et du suffixe ‘elle’. En mécanique, il se réfère à un disque percé qui est placé entre un axe supportant et une pièce à serrer, permettant ainsi un bon serrage de celle-ci. Par ailleurs, la rondelle est aussi un ciselet permettant aux tailleurs de pierres de creuser des cavités.

Synonymes:

Sécateur

Le sécateur est un ciselet dont le nom vient du latin ‘secare’ qui veut dire ‘couper’. Il s’agit d’un instrument qui est principalement utilisé par les horticulteurs et les agriculteurs, permettant de tailler les branches et les rameaux. Cet outil solide a été inventé par Antoine François Bertrand de Molleville et est constitué de deux poignées mobiles, ainsi que de deux lames dont l’une permet de trancher tandis que l’autre sert en tant que point d’appui.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Ciselet»:

Autres solutions pour «Ciselet»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"