Synonymes de "Compositeur italien"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Compositeur italien": 87 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Perosi6 lettres
Foggia6 lettres
Nola4 lettres
Peri4 lettres
Corelli7 lettresNé le 17 février 1653 à Fusignano, Corelli est un violoniste ayant exercé en tant que chef d'orchestre et compositeur. En 1675, comme plusieurs autres musiciens, il a participé à la première représentation publique de l'oratario 'San Giovanni Battista', une oeuvre écrite par Alessandro Stradella qui a eu une très grande influence sur Arcangelo. Décédé au cours de 1713, Arcangelo reste connu comme l'un des plus grands compositeurs du baroque dont des opus ont été édités à travers l'Europe.
Maderna7 lettresBruno Maderna, de son vrai nom Bruno Grassato, était un chef d’orchestre et compositeur italien. Né en 1920 à Venise, il a reçu sa première formation musicale de son père. Maderna a dirigé plusieurs orchestres dans le nord de l’Italie avant d’obtenir son diplôme de composition en 1940. Il a enseigné aux conservatoires de Venise et de Milan avant de prendre la nationalité allemande. Maderna a composé de nombreuses œuvres dont l'opéra "Satyricon", crée en 1973.
Durante7 lettresNé le 31 mars 1684 à Frattamaggiore et décédé le 30 septembre 1755 à Naples, Francesco Durante était un compositeur italien de musique baroque. Il a enseigné au Conservatoire de Sant’Onofrio avant de devenir maître au Conservatoire dei Poveri di Gesu Cristo en 1728 et maître au Conservatoire de Santa Maria di Loreto en 1742. Durante a touché à tous les genres musicaux et est considéré comme le chef de l’école musicale moderne. Sur la liste de ses œuvres figurent "Six sonates pour clavecin".
Puccini7 lettresGiacomo Puccini figure sur la liste des compositeurs les plus éminents de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle. Né à Lucques le 22 décembre 1858, il est l’auteur de l’opéra "La fanciulla del West" qui est considéré comme le premier western italien et qui a eu un grand succès à l'époque. Puccini a également composé "Madame Butterfly", un autre chef d'oeuvre musicale. En outre, il a composé des pièces pour piano ainsi que des œuvres pour orchestre.
Vivaldi7 lettresLe célèbre violoniste et compositeur Antonio Vivaldi est né à Venise le 4 mars 1678 et est mort à Vienne le 28 juillet 1741. Il est considéré comme le plus grand initiateur du concerto de soliste et l’un des compositeurs les plus éminents de la période baroque. Vivaldi a joui d’une très grande influence à travers l’Europe et est apprécié dans le monde entier. Il a laissé derrière lui de nombreuses compositions dont ‘Les Quatre Saisons’ qui est l’une des œuvres instrumentales les plus fameuses du répertoire classique.
Torelli7 lettresGiuseppe Torelli est le nom d’un compositeur et violoniste italien de l’époque baroque, né le 22 avril 1658 à Vérone et est mort le 8 février 1709 à Bologne. Torelli a été membre de l’orchestre permanent de la basilique San Petronio de Bologne pendant plusieurs années. Il est considéré comme l’inventeur du genre concerto mais aussi comme l’un des plus grands violonistes et compositeurs de son temps. Plusieurs de ses œuvres ont été publiées dont "sonates pour cordes" en 1687.
Savinio7 lettresLe peintre, écrivain et compositeur italien Andrea Francesco Alberto de Chirico, plus connu sous le nom de Alberto Savinio, est né à Athènes le 25 août 1891 et est mort à Rome le 5 mai 1952. Il a également exercé en tant que traducteur et dramaturge. Savinio est connu comme l’un des plus grands inventeurs du surréalisme, un mouvement artistique du 20ème siècle. Sur la liste de ses œuvres figurent plusieurs peintures ainsi que des romans et des essais.
Salieri7 lettresLe compositeur italien Antonio Salieri a grandement contribué à l’avancement de la musique classique. Né en 1750, il était connu comme l’une des plus grandes personnalités de la musique viennoise de son époque et notamment l’un des plus grands rivaux de Mozart. Il a enseigné la musique à plusieurs musiciens célèbres comme Beethoven et Schubert. Décédé en 1825, Salieri a laissé derrière lui des grandes oeuvres dont l'opéra "Les Danaïdes".
Porpora7 lettresNé à Naples le 10 août 1686 , Nicola Antonio Giacinto Porpora était l’un des pédagogues, maîtres de chant et compositeurs italiens les plus connus de la période baroque. En l’occurrence, il jouit d’une très grande renommée dans le domaine de l’opéra. Décédé le 3 mars 1768 à Naples, ce maître de l'opera seria a laissé derrière lui de nombreuses œuvres considérables incluant des oratorios, des morceaux de musique instrumentale et des opéras.
Menotti7 lettresGian Carlo Menotti était un compositeur italien né le 7 juillet 1911 à Cadegliano-Viconago, en Lombardie. Il a débuté sa carrière musicale en 1923 en entrant au Conservatoire Giuseppe Verdi mais écrivait déjà des chansons depuis l’âge de 7 ans. Menotti a composé ses œuvres les plus importantes entre 1940 et 1950. Parmi celles-ci figurent ‘The Consul’ qui a été créé en 1950 et lui a valu le Prix Pulitzer de musique. Le compositeur est décédé le 1er février 2007 à Monte-Carlo, à l'âge de 95 ans.
Guignon7 lettresLe violoniste et compositeur Jean-Pierre Guignon, de son vrai nom Giovanni Pietro Ghignone, est né le 10 février 1702 à Turin et est décédé le 30 janvier 1774 à Versailles. Ce franco-italien a été le musicien de la chapelle du prince de Savoie-Carignan pendant une vingtaine d’années avant d’entrer à la chapelle royale. Guignon a obtenu le titre de ‘Royal Maître des Ménétriers’ en 1741 et sur la liste de ses œuvres figurent des sonates en trio ainsi que des duos et des concertos.
Rossini7 lettresGioachino Rossini, dont le nom s’écrit également Gioacchino Rossini et Giovacchino Rossini, est connu comme l’un des plus grands compositeurs italiens du 19ème siècle, est né le 29 février 1792 à Pesaro et est mort le 13 novembre 1868 à Paris. Il est réputé pour la qualité et l’importance de son répertoire mais aussi pour son grand sens de l’humour. Pour honorer ce maestro, chaque année, le Rossini Opéra Festival est organisé en août à Pesaro afin de faire écouter aux visiteurs ses oeuvres.
Galuppi7 lettresBaldassare Galuppi était un compositeur italien connu sous le nom de Il Buranello. Né le 18 octobre 1706 sur l'île de Burano, Galuppi a connu son premier grand succès au cours en 1729 avec son opéra ‘Dorinda’. Décédé à Venise le 3 janvier 1785, ce compositeur était apprécié en Europe, notamment par l'un des fils du célèbre musicien Jean-Sébastien Bach, et a été une grande source d’inspiration pour beaucoup d'auteurs.
Martini7 lettresNé à Bologne le 24 avril 1706, le compositeur Giovanni Battista Martini est connu sous le nom de Padre Martini. Ce surdoué de la musique est devenu maître de chapelle à la basilique Saint-François de Bologne à l’âge de dix-neuf ans et a également ouvert une école de composition qui a formé de grands musiciens. Concernant ses oeuvres, celles-ci sont variées et constituent des oeuvres religieuses, des opéras-bouffe, des sonates et des oratorios.
Tartini7 lettresGuiseppe Tartini était un compositeur et violoniste italien né le 8 avril 1692 à Pirano et mort le 26 février 1770 à Padoue. Celui-ci a vécu à l’époque baroque mais a sensiblement changé de style à plusieurs reprises durant sa carrière. Tartini a exercé en tant que musicien d’orchestre et a par la suite fondé une école de musique qui a accueilli des musiciens des différentes régions d’Europe. Très prolifique, il a laissé derrière lui de grandes œuvres comme la "Sonate des trilles du Diable".
Bellini7 lettresVincenzo Bellini est né le 3 novembre 1801 à Catane est mort le 23 septembre 1835 à Puteaux. Connu comme un grand compositeur de musique de la période romantique, il est l’auteur de plusieurs opéras qui figurent sur la liste des plus joués du répertoire lyrique. Parmi ceux-ci on peut citer "La Sonnambula" qui est l'un de ses trois chefs-d'oeuvre et qui a connu un grand succès en Europe. Bellini a été décoré de la Légion d’honneur quelque temps avant sa mort et est enterré dans sa ville natale.
Cavalli7 lettresPier Francesco Caletti-Bruni, plus connu sous le nom de Francesco Cavalli, était un organiste et compositeur italien, né en Lombardie le 14 février 1602 et mort à Venise le 14 janvier 1676. Il a mené une longue carrière de musicien d’église mais reste connu comme le plus grand compositeur d’opéra public de sa génération. Ce compositeur a laissé derrière lui plusieurs œuvres considérables incluant des pièces de musique instrumentale et une messe de Requiem en huit parties.
Casella7 lettresLe pianiste, chef d’orchestre et compositeur italien Alfredo Casella est né le 25 juillet 1883 à Turin et est mort à Rome le 5 mars 1947. Il a étudié au Conservatoire de Paris avant d’enseigner le piano au sein de cet établissement des années plus tard. Casella a fondé la section italienne de la Société internationale pour la musique contemporaine en 1923, la "Corporazione delle Musiche Nuove", et a dirigé plusieurs orchestres aux États-Unis. On lui doit des œuvres considérables dont "La rosa del sogno" et "Sérénade pour petit orchestre".
Caldara7 lettresAntonio Caldara était un violoncelliste, chanteur et compositeur de musique baroque italien né à Venise en 1670 et mort à Vienne le 28 décembre 1736. Issu d'une famille de musiciens, il est l'auteur de plus de 3 000 oeuvres comprenant différents domaines et formes musicaux. Parmi celles-ci, on compte 'Il piu bel nome', un opéra baroque aux thèmes mythologiques. Caldara a grandement influencé l'École de Mannheim et est considéré comme le plus grand compositeur italien du 18ème siècle.
Caccini7 lettresLe compositeur italien Giulio Caccini est né dans la ville de Tivoli le 8 octobre 1551. Il était un membre de la 'Camerata fiorentina', un cénacle d'artistes actif à la fin du 16ème siècle. En 1601, Caccini a publié 'Le nuove musiche', un recueil de madrigaux dans lequel il représentait l'âme humaine et élevait l'être humain. Il a également composé 'Euridice', un opéra et acte qui a été représenté au Palais Pitti de Florence en 1602.
Animuccia9 lettresGiovanni Animuccia était un compositeur italien de la Renaissance. Il est né le 20 mars 1571 à Florence et a travaillé au service du cardinal Ascanio Sforza avant de devenir maître de chapelle de la basilique Saint-Pierre, un poste qu'il a occupé jusqu’à sa mort en 1571. Parmi ses œuvres, on compte plusieurs recueil de chants dont "Il primo libro delle laudi spirituali" et "Il secondo libro delle laudi".
Scarlatti9 lettresNé à Naples le 26 octobre 1685, Domenico Scarlatti était un compositeur baroque et claveciniste virtuose italien. Issu d’une famille de musiciens, il aurait été formé par son père. Dès son jeune âge, Scarlatti a montré qu’il était très doué au clavier. Il est d’ailleurs connu comme l’un des plus grands compositeurs de l’époque baroque et de la musique pour clavier. Sur la liste de ses œuvres, on retrouve un volume de plus de 550 sonates pour clavecin.
Carissimi9 lettresLe compositeur italien Giacomo Carissimi est né à Rome le 18 avril 1605. Il est l’auteur de plusieurs messes, d’oratorios, de motets et de cantates dont les plus célèbres sont le « Jugement de Salomon » et « Histoire de Jephté ». Carissimi reste connu comme l'un des plus grand compositeurs de l’Italie. En effet, il est considéré comme l’un des représentants les plus importants de l’école romaine et l’un des compositeurs majeurs de la période baroque.
Cavalieri9 lettresEmilio de Cavalieri est né à Rome en 1550 et a travaillé en tant qu’intendant des arts à la cour à Florence entre 1587 et 1600. Ce compositeur italien était un membre du groupe Camerata fioretina ainsi que l’un des inventeurs du style monodique qui a donné naissance à l’opéra italien. Cavalieri est l’auteur de plusieurs œuvres, dont ‘La rappresentatione di anima et di corpo’, une sorte d’oratorio qui aa connu un grand succès.
Bononcini9 lettresNé à Modène le 18 juillet 1670, Giovanni Batista Bononcini était un violoncelliste et compositeur Italien de musique baroque. Son premier professeur de musique était son père Giovanni Maria, lui-même compositeur et musicien d’église. Par la suite, il est lui-même devenu le musicien de l’église San Petronio, avant d’être nommé maître de chapelle de l’église san Giovanni. Prisé dans toute l’Europe, il a pendant longtemps été en compétition avec le compositeur Georg Friedrich Haendel, avant de mener une existence errante.
Donizetti9 lettresLe compositeur italien Domenico Gaetano Maria Donizetti est né le 29 décembre 1797 à Bergame. Il est principalement connu pour ses opéras, bien qu’il soit aussi l’auteur de plusieurs pièces de musique religieuse, d’œuvres musicales et de quatuors. Donizetti est l’un des plus importants compositeurs italiens du 19ème siècle en marquant la naissance de la musique romantique italienne. Parmi ses œuvres principales, on compte ‘La Fille du Régiment’ et ‘Don Pasquale’.
Morricone9 lettres
Gaetano Donizetti16 lettres
Chembini8 lettres
Bocchelini10 lettres
Allegri7 lettresGregorio Allegri est né à Rome au cours de l’année 152 et était le fils d’un cocher. Ce prêtre était également considéré comme l’un des plus grands compositeurs de son temps et comptait à son actif un grand nombre de motets et de pièces de musique religieuse. Il s’était perfectionné dans plusieurs disciplines musicales et a été engagé par le pape Urbain VIII dans le chœur de la chapelle Sixtine. Parmi ses plus grands œuvres on compte le ‘Miserere’ composé en 1638.
Albinoni8 lettresTomaso Giovanni Albinoni était un compositeur et violoniste italien né à Venise le 8 juin 1671. Fils aîné d’une famille aisée de marchands de papiers, il a préféré se consacrer à la musique au lieu de reprendre les intérêts de l’entreprise familiale. Albinoni a ainsi composé aux alentours de quatre-vingt opéras dont la plupart ont été détruites pendant le bombardement de Dresde. En outre, il était également l’auteur de plusieurs œuvres instrumentales et de cantates.
Vitali6 lettres
Viotti6 lettres
Toscanini9 lettres
Stradella9 lettres
Spontini8 lettres
Scelsi6 lettres
Sacchini8 lettres
Rota4 lettres
Respighi8 lettres
Puccinni8 lettres
Pincinni8 lettres
Pergolèse9 lettres
Pasquini8 lettres
Palestrina10 lettres
Paganini8 lettres
Paesiello9 lettres
Mercadante10 lettres
Mascagni8 lettres
Markevitch10 lettres
Marenzio8 lettres
Marcello8 lettres
Malipiero9 lettres
Lulli5 lettres
Locatelli9 lettres
Leoncavallo11 lettres
Legrenzi8 lettres
Jommelli8 lettres
Ingegneri9 lettres
Geminiani9 lettres
Gasparini9 lettres
Gabrieli8 lettres
Frescobaldi11 lettres
Duni4 lettres
Donatoni8 lettres
Dallapiccola12 lettres
Clementi8 lettres
Cimarosa8 lettres
Cherubini9 lettres
Cesti5 lettres
Bussotti8 lettres
Busoni6 lettres
Boito5 lettres
Boccherini10 lettres
Arrigo6 lettres
Verdi5 lettres
Rossi5 lettres
Paer4 lettres
Nono4 lettres
Monteverdi10 lettres
Berio5 lettres
Amati5 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"