Conforme à un certain rituel en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Conforme à un certain rituel en 6 lettres: 5 solutions

Casher

Au sens strict, le mot 'casher' qualifie quelque chose qui concorde avec la loi et correspond à la définition ‘conforme à un certain rituel’ car, dans le judaïsme, il désigne un mets, principalement une viande, qui a été préparée selon les rites religieux. En effet, une alimentation casher est propre à la consommation, contrairement à celle qui est ‘taref’. Par exemple, celle-ci n’est pas un produit de la chasse ou ne vient pas d’un animal malade.

Cacher

Provenant de l’hébreu ‘kaser’, le mot 'cacher' compte plusieurs variantes comme ‘kosher’, ‘casher’ et ‘cachère’. Ce terme est utilisé par les juifs pour désigner un aliment qui est conforme à un certain rituel. Effectivement, un mets cacher est en accord avec les rites religieux qui permettent de le rendre propre à la consommation. Selon les croyances du judaïsme, Dieu exige de son peuple de manger cacher car cette alimentation est ‘convenable’.

Kocher

Le mot 'kosher' est une variante de ‘kasher’, ‘casher’ et ‘cachère’. Apparu au cours du 19ème siècle, ce terme tire son étymologie de l’hébreu ‘kaser’. On utilise cet adjectif pour qualifier un aliment qui est conforme à un certain rituel dans le judaïsme. En l’occurrence, ce mot qualifie particulièrement une viande qui respecte les prescriptions rituelles du judaïsme, surtout en ce qui concerne la manière dont l’animal a été abattu.

Kasher

Dans le judaïsme, on emploie le mot 'kasher' pour décrire un aliment qui est conforme à un certain rituel, notamment en ce qui concerne l’abattage de l'animal. En effet, ce terme fai référence à une viande qui a été traitée selon les rites religieux. Ainsi, les juifs considèrent qu’une viande kasher est propre à la consommation car le nerf sciatique de l’animal a été retiré et la viande a été débarrassée de la totalité de sang.

Kacher

Dérivant de l’hébreu ‘kaser’, le mot 'kacher' s’orthographie également ‘kasher’ et ‘cachère’. Les juifs utilisent ce terme pour qualifier un aliment, principalement une viande, qui respecte les rites religieux du judaïsme. En l’occurrence, une viande kacher est celle d’un animal qui a été abattu selon certaines coutumes juives et cuisinée d’une façon spécifique. Dans le judaïsme, on considère qu’un aliment est propre à la consommation lorsqu’il est kacher, c'est-à-dire conforme à un certain rituel.

Autres solutions pour «Conforme à un certain rituel»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"