Synonymes de "Fibre textile"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Fibre textile": 19 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Orlon5 lettres
Capoc5 lettres
Capok5 lettres
Sisal5 lettres
Tergal6 lettres
Raphia6 lettres
Piassava8 lettres
Lin3 lettres
Kapok5 lettres
Jute4 lettres
Crin4 lettres
Chanvre7 lettres
Aloès6 lettres
Soie4 lettres
Poil4 lettres
Laine5 lettres
Coton5 lettresLe coton est une fibre textile végétale dont le nom vient de l’italien ‘cotone’, lui-même dérivant de l’arabe ‘qtoun’. Il s’agit de la matière qui entoure les graines du cotonnier, une plante de la famille des Malvacées qui est cultivée depuis environ 5000 ans. Afin d’être transformé en tissu, le coton est tissé en fil et utilisé dans la confection de plusieurs types de vêtements, mais aussi pour faire des pansements ou la toilette.
Lycra5 lettresLe lycra est une fibre textile connue pour sa grande élasticité. Il a été inventé en 1959, après plusieurs années de recherche de Joseph Shivers, un scientifique américain. Ce tissu synthétique est plus tenace que le latex, c'est la raison pour laquelle il est utilisé pour fabriquer des vêtements, notamment les tenues de cyclisme, de natation, entre autres. C’est une matière aussi appelée ‘élasthanne’ qui s’est très vite fait un nom dans le domaine du textile.
Rilsan6 lettresLe rilsan est le nom commerciale d'une fibre textile qui est aussi appelée 'polyamide 11' ou 'nylon français'. Il s'agit d'une matière plastique bio-sourcé ou agrosourcé, qui fait partie de la famille des polyamides aliatiques. Le rilsan est produit à partir de l’huile de ricin, et c'est la raison pour laquelle il est considéré comme une ressource naturelle et renouvelable. Cette matière est utilisée pour produire des pièces automobiles, des filets de pêche ou des revêtements.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"