Synonymes de "Fils de Zeus"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Fils de Zeus": 15 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Pollux6 lettresDans la mythologie grecque, Pollux et son frère jumeaux Castor sont les fils de Zeus et de Léda, épouse de Tyndare. Surnommés les Dioscures, ils sont considérés comme les protecteurs des marins et représentent les jeunes personnes qui sont en âge de porter des armes. Après la mort de Castor, Zeus accepta de faire de lui un dieu, à la demande de Pollux. Ce dernier est décrit comme un grand athlète qui avait un temple dédié à lui seul près de la ville de Téraphné, en Laconie.
Castor6 lettresDans la mythologie grecque, Castor et Pollux sont présentés comme des jumeaux. Fils de Zeus et de Léda, ils sont appelés les Dioscures et sont les symboles des jeunes gens en âge de porter des armes. Castor fut tué par Idas après qu'il se soit enfui avec la fiancée de celui-ci. À la demande de Pollux qui était inconsolable, Zeus renda Castor immortel mais l'immortalité fut partagée entre les deux frères.
Héphaïstos12 lettres
Dionysos8 lettres
Arès5 lettres
Zéthos6 lettresDans la mythologie grecque, Zéthos est présenté comme le fils de Zeus, le dieu suprême et d’Antiope, la fille du fleuve Asopos ou du roi de Thèbes. Il est également le frère jumeau d’Amphion, avec qui il forme l’un des plus grands mythes sur la fondation de Thèbes. En effet, ils auraient construit ensemble un mur percé de sept portes afin de protéger cette ville, après avoir tué leur grand-oncle Lycos qui était le régent de Thèbes.
Sarpedon8 lettres
Persée6 lettres
Minos5 lettres
Hermès6 lettres
Héraclès8 lettres
Eaque5 lettres
Artémis7 lettres
Apollon7 lettres
Amphion7 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"