Fourchon en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Fourchon en 7 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Fourchon7 lettresCaudine
Fourchon7 lettresFourche
Fourchon7 lettresTrident

Caudine

Le mot 'caudine' vient de la ‘bataille des Fourches Caudines’ qui a opposé les Romains aux Samnites au cours de la deuxième guerre samnite, plus exactement en 321 avant J.C. De cette bataille est née l’expression ‘passer sous les fourches caudines’. Celle-ci est utilisée au sens figuré pour désigner l’état de quelqu’un qui se voit contraint d’accepter des conditions humiliantes et difficiles après une défaite, c'est-à-dire après qu’il ait été vaincu.

Fourche

Fourche est un mot féminin issu du latin ‘furca’. En premier lieu, il désigne un instrument permettant d’effectuer divers travaux agricoles. Celui-ci est muni d’un long manche en bois et de plusieurs dents en métal ou en bois également. Par extension, le mot 'fourche' décrit aussi toute chose dont la forme rappelle celle de cet instrument. D’autre part, il fait référence à la pièce autour de laquelle tourne la roue d’une bicyclette.

Trident

Étymologiquement, 'trident' est un mot que l’on a emprunté au latin ‘tridens’ qui veut dire ‘à trois dents’. Dans la mythologie grecque, il s’agit d’une arme que l’on associe à Poséidon, le dieu des Mers, une arme qui symbolise sa domination sur les mers. Cette arme est aussi celle de Neptune qui est le dieu des Eaux Vives et des Sources dans la mythologie romaine. Par extension, ce mot désigne une sorte de fourchon à trois dents que l’on utilise pour divers travaux agricoles.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Fourchon»:

Autres solutions pour «Fourchon»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"